Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 07/12/2024, 114959 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans une opération de chirurgie esthétique, objectif et descriptif de l'intervention, durée de l'opération et suites opératoires...
Service d'information au :
et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Apparence : lèvres fines pas assez pulpeuses et charnues,
Opération : Soit chirurgicale soit geste médical par injection,
Durée de l'opération : 3 minutes à 1 h
Méthode médicale : injection de collagène ou d' acide hyaluronique ou de composés comportant une partie non résorbable pour gonfler la lèvre.
Méthode chirurgicale : mise en place d'une bande de Gore-Tex ou d'une bande de peau à laquelle on à retiré l'épiderme, à l'emplacement ou l'augmentation de volume est souhaité.
L'acte est réalisé en " externe " c'est à dire que le patient s'en va 30 minutes à 1 h après l'intervention. Gonflement excessif des lèvres durant 48 à 72 heures.
Le collagène est résorbable et nécessite 2 à 3 injections par an.
Les injections de silicone liquides sont interdites en France.
Apparence : "poches sous les yeux" , "paupières en capote de fiacre" , yeux peu ouverts.
Opération : Traitement de l'excès cutané ou cutanéo-musculeux et si besoin, ablation des poches de graisse.
Durée de l'opération : Paupières supérieures 45 minutes - Paupières inférieures 45 minutes
Anesthésie : Générale, Neuroleptique + Analgésique Local
Paupière. Supérieure : incision au niveau du pli palpébral supérieur. Résection de l'excès de peau + résection d'une bande musculaire. Ouverture d'un feuillet permettant l'accès aux poches graisseuses et leur ablation. Sutures par surjet intradermique ou points séparés.
Paupière. Inférieure : incision au bord de la paupière au ras des cils. Décollement cutanéo-musculaire, ouverture des poches graisseuses pour leur ablation. Résection limitée de l'excès cutané + effet de lift sur la partie externe de la paupière.
On peut également traiter les poches par voie trans-conjonctivale, technique qui ne permet pas de retendre la peau de la paupière.
Œdèmes et hématomes immédiats. Compresses imbibées de sérum froid pendant 6 à 8 heures. Hospitalisation 24 heures. Cicatrices inférieures quasiment invisibles, cicatrices supérieures visibles les yeux fermés. Fils non résorbables ôtés entre le 3ème et le 5ème jour.
Examen ophtalmologique préopératoire obligatoire afin de vérifier s'il n'y a pas de glaucome et de sécheresse oculaire, fond d’œil, tests d'acuité visuelle et de sécrétions.
Risques : hématome, infection, conjonctivite, kératite.
Observation : l'utilisation d'un laser Ultar-pulsé C02 peu diminuer les œdèmes et les hématomes.
Apparence : Affaissement des téguments de la face, surtout au niveau du cou et de l'ovale du visage.
Opération : Retendre la peau et les muscles pour redonner au visage un ovale et un éclat propre à la jeunesse.
Durée de l'opération : 3 à 4 h
Anesthésie : Générale, Neuroleptique + Analgésique Local
Incision dans les cheveux, descendant en avant de l'oreille (masquée à l'intérieur) passant sous le lobe et remontant dans le pli de l'oreille jusqu'aux cheveux. Décollement étendu de la peau et des muscles. Remise en tension par suture des deux éléments (peau et muscles). Ablation de l'excès cutané puis fermeture après la mise en place d'un drainage. Pansement.
Hospitalisation de 24 à 48 H pour suivi et suppression du drainage au lit du patient. Sortie. Ablation des fils du 7ème au 15ème jour. Résultats définitifs à partir du 3ème mois et évoluant pendant 6 a 9 mois.
Gonflement de la face durant 1 mois. Ecchymoses possibles au niveau du cou. Sensation de tension douloureuse en arrière des oreilles et sur le cou. Insensibilité de l'oreille durant 1 à 2 mois.
Risques :souffrance cutanée surtout si le patient est fumeur (arrêt impératif 15 jours avant et après) ; hématomes, infection, alopécie limitée. Parésie ou paralysie faciale (rare). Aspect figé si la résection de peau à été trop importante.
Apparence : front ridé, rides horizontales et rides intersourcilliers marqués ("rides du lion"), sourcils tombants, saillie osseuse marquée (arcades sourcilières).
Opération : traitement de la région frontale temporale, de la queue du sourcil.
Durée de l'opération : 2 h
Anesthésie : Générale, Neuroleptique + Analgésique Local
Le déroulement de l'intervention est identique au lifting temporal classique excepté pour les cicatrices, réduites à 5 petites incisions pour y introduire une optique comme celles utilisée en O.R.L. ou en gynécologie.
Œdèmes sur la partie supérieure du visage pouvant descendre sur les paupières durant 8 à 15 jours. Ablation des fils au 7ème jour.
Résultats définitifs obtenus en 2 à 3 mois.
L'avantage majeur de cette technique est la faible rançon cicatricielle mais les risques sont les mêmes que pour la technique classique, c'est à dire parésie par traumatisme du nerf facial ou paralysie transitoire du sourcil (sourcil qui ne se relève pas).
Apparence : seins "tombants" ou "bas". Allongé sur le dos, les seins s 'écartent trop de la ligne médiane du sternum.
Opération : remodeler la peau sur la glande mammaire, supprimer l'excédent de peau.
Durée de l'opération : 2 heures ou plus selon la ptôse et la technique utilisée.
Anesthésie : Anesthésie Générale
Dessin sur le corps au stylo dermographique des incisions selon des mesures anatomiques précises. Incision autour de l'aréole verticalement en dessous, cicatrices en J, en L ou en ancre de marine. Résection du surplus cutané puis remodelage sans résection, avec concentration de la glande mammaire. Fermeture des différents plans après drainage par aspiration. Flash d'antibiotiques et pansement légèrement compressif.
Hospitalisation de 48 H. Pour le suivi du drainage puis suppression de ce drainage au lit du patient . Sortie. Port d'un soutien-gorge jour et nuit pendant 1 mois. Ablation des fils, si nécessaire, au 12ème jour.
Résultats définitifs entre 3 mois et 5 mois selon la technique.
Intervention déconseillée si une grossesse est prévue dans l'année. Mammographie obligatoire avant intervention. Après intervention, seins tendus, gonflés, légèrement douloureux.
Risques : hématomes, infection, souffrance aréolaire (rare), élargissement cicatriciel, chéloïdes.
Attention : au port trop serré de la ceinture de sécurité.
Apparence : seins volumineux, souvent "tombants responsables de douleurs dorsales.
Opération : suppression de l'excès cutané et réduction de la glande mammaire.
Durée de l'opération : 2h30 à 3h, selon l'hypertrophie et la méthode utilisée.
Anesthésie : Anesthésie Générale
dessin sur le corps au stylo dermographique des incisions selon des mesures anatomiques précises. Incision autour de l'aréole verticalement en dessous du sein, avec des cicatrices en J, en L ou en ancre de marine. Résection du surplus cutané, réduction, sculpture et fixation de la glande mammaire. Fermeture des différents plans par fils résorbables. Drainage par aspiration. Flash d'antibiotiques et pansement légèrement compressif.
Hospitalisation de 48 à 72 H. pour le suivi du drainage. Suppression de ce drainage au lit du patient . Sortie. Port d'un soutien-gorge jour et nuit pendant 1 mois. Ablation des fils, si nécessaire, au 12ème jour.
Résultats définitifs entre 15 jours et 3 mois.
Intervention déconseillée si grossesse prévue dans l'année. Mammographie obligatoire avant l'intervention. Examen anatomo-pathologique des pièces glandulaires ôtées systématique.
Après intervention, seins légèrement douloureux. Dans 99 % des cas, il n'y a pas de perte de sensibilité du mamelon.
Risques : hématomes, infection, souffrance aréolaire (rare), élargissement cicatriciel. Chéloïdes.
Attention : au port trop serré de la ceinture de sécurité.
Apparence : petits seins sans volume ni projection
Opération : mise en place d'un implant afin d'augmenter le volume du sein.
Durée de l'opération : 1h - 1h30
Anesthésie : Anesthésie Générale
Incision dans l'aréole , ou sous-mammaire, ou axillaire. Le praticien peut positionner la prothèse derrière la glande mammaire ou derrière le muscle Grand Pectoral. Un décollement est réalisé pour y placer l'implant pré-rempli de sérum physiologique, ou gonflable ou en gel de silicone. Fermeture des différents plans après la mise en place d'un drainage. Pansement légèrement compressif. Flash antibiotique.
Hospitalisation de 24 à 48 H. pour le suivi du drainage puis suppression de ce drainage au lit du patient. Sorti. Port d'un soutien-gorge sans armatures pendant 1 mois.
Résultats définitifs entre 3 et 6 mois .
Surveillance : 3 fois la première année, puis 1 fois par an. Mammographie en cas de doute. Changement de la prothèse après 8 à 10 ans.
Intervention déconseillée si une grossesse prévue dans l'année. Mammographie obligatoire avant intervention.
Après intervention, poitrine douloureuse surtout si la prothèse est placée sous le muscle.
Risques : hématomes, œdèmes, infection, dégonflage de la prothèse, coque (plus fréquente lorsqu'elle est derrière la glande ), chéloïdes.
Attention au port trop serré de la ceinture de sécurité. Ne pas dormir sur le ventre pendant 15 jours.
Apparence : Excès de peau et de graisse sur l'abdomen avec au maximum, aspect de tablier abdominal. Il peut y avoir un écartement des muscles de l'abdomen.
Opération : Retirer l'excès de peau et de graisse en tendant la peau et accessoirement les muscles.
Durée de l'opération : 2 à 3 h.
Anesthésie : Anesthésie Générale
Incisions au niveau du pubis en une courbe plus ou moins horizontale. Décollement étendu jusqu'aux dernières côtes. Si besoin, rapprochement des muscles "grands droits" de l'abdomen, de haut en bas. Résection de l'excédent cutanéo-graisseux et mise en place d'un drainage. Création ou remise en place de l'ombilic. Pansement, mise en place d'un panty compressif.
Hospitalisation de 3 à 5 jours. Retrait du drainage. Intervention non douloureuse sauf s'il y a eu un geste musculaire. Ablation des fils à 15 jours. Port du penty de 15 jours à 1 mois.
Attention, intervention à conseiller APRÈS les grossesses souhaitées.
Risques : Hématomes, infections plus fréquentes que dans les autres types de chirurgie esthétique. Lymphorrhées , (sécrétion de lymphe pouvant nécessiter des ponctions répétées).
Apparence : Silhouette à l'Apparence d'une "culotte de cheval". Excès graisseux sur la partie externe de la cuisse et de la fesse.
Opération : Aspiration de la graisse à l'aide de canules de plusieurs tailles par de petites incisions de 3 à 4 mm.
Durée de l'opération : de 45 mn à 1 h selon l'importance.
Anesthésie : Générale, Neuroleptique, Locale, Péridurale
Infiltration sous-cutanée et sous Anesthésie d'un liquide composé de sérum physiologique et d'adrénaline qui a la propriété d'optimiser l'intervention et de minimiser les hématomes. Deux incisions dans des plis de la peau sous les fesses, introduction de la canule. Tunnélisation sans aspiration puis, aspiration. Suture au fils résorbable. Pansement compressif et mise en place d'un panty de contention.
Si l'intervention est peu importante, elle peut se faire en
ambulatoire. Sinon, 24 h d'hospitalisation. Antalgiques à la demande. Port du panty entre 15 jours à 1 mois. Résultat définitif à 3 mois, avec à 1 mois, obtention d'un résultat quantitatif.
Attention : il n'y a pas de perte de poids. L'intervention est destinée en priorité faire perdre le volume et la silhouette disgracieuse. Aussi, elle ne doit pas être conseillée pour les obèses. Pour des raisons hormonales, c'est une intervention qui ne concerne pratiquement que les femmes.
Risques : Hématomes, sensibilité douloureuse, infection (exceptionnelle). Si l'aspiration de graisse est trop importante, la peau risque de mal se rétracter et de donner localement une Apparence "irrégulière".
Apparence : Excès graisseux sous le menton.
Opération : Aspiration de la graisse à l'aide de canules de plusieurs tailles par de petites incisions de 3 mm.
Durée de l'opération : 30 minutes
Anesthésie : Locale
Infiltration sous-cutanée et sous Anesthésie d'un liquide composé de sérum physiologique et d'adrénaline qui a la propriété d'optimiser l'intervention et de minimiser les hématomes. Une ou deux incisions, au niveau du menton, introduction de la canule. Tunnellisation sans aspiration puis, aspiration. Pansement compressif.
Ambulatoire. Antalgiques à la demande. Gonflement au niveau de la région aspirée.
Résultat définitif à 3 mois
Risques : Hématomes, sensibilité douloureuse au mouvement, infection (exceptionnelle). Cette intervention est déconseillée pour les fanons (muscles peauciers relâchés formant un aspect de cordes tendus allant du menton jusqu'à la parie basse du cou dont le traitement est le rapprochement des muscles)
Rechercher "chirurgie esthétique" sur Coodoeil
Source licep.com 2012
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....