Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 11/10/2024, 115030 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Aujourd'hui en occident les tatamis sont le plus souvent associés dans l'esprit des gens à la pratique d'arts martiaux japonais dans des dojos comme le judo, le taekwondo, le jiu-jitsu ou le karaté, etc. plutôt qu'à un objet de décoration ou de literie...
Service d'information au :
et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
À l'origine, le tatami est une base incontournable de la décoration japonaise il fait partie de la culture de ce pays. Il est composé de plusieurs couches de paille de riz (7 couches) superposées, qui sont cousues ensemble pour fixer les différentes couches et recouvertes d'une natte de jonc finement triée et tressée le poids est de 33kg pour un 90x200cm pour les tatamis de grande qualité.
Les tatamis étaient à l'origine un article de luxe servant de plancher pour les riches ; le galon déterminait le rang social de la famille (paysans, commerçants, fonctionnaires, juristes, samouraïs, famille de l'empereur).
La richesse était déterminée en fonction du nombre de tatamis, dans la pièce. La couleur du galon déterminait la valeur et le titre des habitants japonais (exemple un empereur japonais et sa famille avait des galons brodés parfois en en fils d'or).
Le choix du tatami est très important, la fabrication également, assurez vous de l'authenticité de fabrication aux normes.
Le tatami se place sur le sol (prendre soin de la qualité) créant un ensemble agréable, inspirés des habitants japonais vous pouvez aussi intégrer les tatamis comme sommier au lit futon, ce qui fortement conseillé pour les matelas coton.
Il permet l'isolation entre le sol et le matelas et devient le sommier naturel, il permettra à votre futon de conserver sa forme initiale, car si le concept du futon est de prendre les formes de votre corps, il en fera de même avec les lattes de votre sommier si vous n'avez pas pris la précaution de le mettre sur des tatamis.
Rechercher "tatami" sur Coodoeil
Source Mr LUU Van Dan lesfutons.com 2008