Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 07/12/2024, 114958 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Avez-vous déjà ressenti des démangeaisons dans la région des paupières ? Cet article peut vous aider à mieux comprendre ce qui peut causer cette désagréable sensation qu’est la démangeaisons des paupières qui peuvent être gonflées et irritées.
En plus de consulter votre médecin, il existe quelques traitements et des remèdes maison. En comprenant ce qui provoque les démangeaisons des paupières, vous pouvez alors prendre les actions appropriées pour réduire l’irritation.
Démangeaisons des paupières ? En gardant vos paupières propres avec un produit spécialement conçu à cet effet, vous mettez toutes les chances de votre côté.
En effet, c’est souvent la première étape à considérer. Si vous ressentez de la sécheresse oculaire, vous pouvez également utiliser des larmes artificielles sans conservateur.
Les paupières doivent être propres et en bonnes santé puisqu’elles ont une importance capitale dans la protection de nos yeux.
La blépharite est très commune. Elle se caractérise par une inflammation des paupières. Les symptômes de la blépharite sont des paupières souvent rouges, irritées et qui piquent. Parfois, on peut même voir des sécrétions sur les cils et autour de la paupière.
Dans certains cas de blépharite, une sécheresse oculaire évaporative peut s’installer et causer un important inconfort oculaire.
La blépharite n’est généralement pas contagieuse mais la conjonctivite l’est !
Lorsque traité, les démangeaisons des paupières ne devraient pas avoir de conséquences néfastes sur l’œil à long terme.
Toutefois, des paupières qui collent le matin, des yeux et paupières irrités qui larmoient beaucoup pourrait être un signe de conjonctivite.
La conjonctivite est une infection oculaire et se traite à l’aide d’antibiotiques. Pour cela, vous devez consulter votre médecin ou pharmacien.
Les allergies oculaires peuvent également avoir des symptômes très similaires à ceux de la conjonctivite.
Des paupières qui démangent, qui sont rouges, secs ou irritées peuvent être une indication que vous êtes allergique à quelque chose dans votre environnement.
Consultez votre médecin qui vous dirigera vers un allergologue.
Mesdames, votre maquillage pourrait être la cause de vos démangeaisons des paupières
Une des nombreuses raisons pour les démangeaisons des paupières ou irritations dans la région des yeux est sans contredit la non tolérance de certains cosmétiques tel que le mascara, crayon ou autre.
Le maquillage est donc un facteur à tenir compte. La démangeaison oculaire peut être très désagréable, c’est pour cela qui si vous suspectez que votre maquillage pourrait en être la cause, optez pour un maquillage hypoallergique.
L’utilisation d’une compresse froide pour les yeux peut vous aider à apaiser temporairement la rougeur et la démangeaison oculaire des paupières.
Vous devriez toujours consulter votre médecin dès que vous suspectez un problème avec vos yeux.
Comme vous le savez à présent, les démangeaisons des paupières peuvent avoir de multiples causes et votre professionnel de la santé est le seul qui est qualifié pour vous prescrire le traitement approprié dans votre cas.
Rechercher "paupières" sur Coodoeil
Source dryeyestore.ca 2017
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....