Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 27/04/2024, 116067 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Les yeux secs la nuit

Retour 16 octobre 2019

La sécheresse oculaire nocturne touche beaucoup de monde. Le problème des yeux secs la nuit ne doit donc pas être pris à la légère. Pour plusieurs personnes, la douleur oculaire de nuit peut être très difficile à tolérer. Certaines personnes requièrent même l’utilisation d’un gel ophtalmique ou de larmes artificielles plusieurs fois par nuit.


Plusieurs raisons peuvent expliquer le pourquoi vous avez les yeux secs la nuit. Tout d’abord, tout cas de sécheresse oculaire nocturne doit être discuté avec votre médecin. Seulement lui est habilité à vous donner des conseils personnalisés adaptés à votre cas bien précis. Suivez toujours les recommandations de votre médecin et ce, peu importe ce que vous lisez sur internet.

 

Les verres de contact et les yeux secs ne vont pas bien ensemble. Si vous avez les yeux secs la nuit, assurez-vous de ne jamais oublier de retirer vos verres de contact avant de dormir. Vous ne devriez jamais dormir avec vos verres de contact.


Il est recommandé de ne pas utiliser des verres de contact lorsque vous rencontrez des problèmes de sécheresse oculaire. Si vous désirez néanmoins continuer à porter des verres de contact alors que vous êtes atteint d’une sécheresse oculaire, vous devriez en discuter avec votre ophtalmologiste ou votre optitien.

 

Larmes artificielles et gels ophtalmiques

 

Gouttes à Dose Unique pour les Yeux SecsÀ cause de vos yeux secs la nuit, vous devez peut-être utiliser un gel ophtalmique ou des larmes artificielles pour hydrater vos yeux durant votre sommeil.


Dans ce cas, vous utiliserez un gel ophtalmique plus visqueux qui restera à la surface de votre oeil plus longtemps qu’une solution plus liquide.


Plus le gel ophtalmique est visqueux, plus il restera longtemps dans vos yeux avant d’être éliminé.


Assurez-vous que ces produits ne contiennent pas d’agents de conservation puisque ces produits resteront en contact avec vos yeux sur une période prolongée.


Si on a les yeux secs la nuit, il faut réduire les mouvements d'air dans la chambre à coucher


Évitez les ventilateurs


Assurez-vous que le ventilateur de plafond, l’air chauffée pulsée ou les bouches de la climatisation ne sont pas dirigés sur votre visage pendant que vous dormez. Si vous avez un ventilateur juste au dessus de votre lit, vous ne devriez pas l’utiliser. En le fermant, vous réduirez considérablement la turbulence mécanique de l’air dans votre chambre aidant ainsi à ralentir le processus d’évaporation de vos larmes. 


Ceci est particulièrement important si, pour une raison ou une autre, vous ne fermez pas complètement les paupières durant votre sommeil. Si cela est votre cas, vous ne le savez probablement pas car ce n’est pas quelque chose que vous pouvez vous rendre compte pendant que vous dormez. 


Le problème est que comme vos paupières ne sont pas complètement fermées, vos yeux peuvent devenir incroyablement sec durant la nuit. Limitez les mouvements d’air autour de vous dans votre chambre à coucher pendant que vous dormez.  

 

Masque de nuit



Votre traitement pour les yeux secs la nuit peut aussi inclure un masque de nuit. Sachez que les masques de nuit ne sont pas tous des masques à chambre humide, mais ils pourront tout de même certainement vous aider puisqu’ils permettent de bloquer considérablement les mouvements d’air autour de vos yeux pendant que vous dormez.


Le masque que vous voyez dans l’image de gauche est à mon avis le masque de nuit le plus confortable sur le marché. La forme de celui-ci bloque efficacement la lumière mais vos yeux ne touche pas le masque vous permettant de bouger vos yeux et de cligner normalement. Aucune pression n’est donc exercée sur les yeux pendant que vous portez ce masque.


Masque de nuit à chambres humides


Basé sur ce que nous venons de dire, l’objectif est d’offrir une protection optimale à vos yeux secs la nuit pendant que vous dormez. En tant que traitement pour votre problème de sécheresse oculaire nocturne, les masques de sommeil à chambres humide peuvent être particulièrement bénéfiques pour réduire l’inconfort et les symptômes de sécheresse oculaire de nuit.


Masque de Sommeil

Plusieurs produits existent sur le marché et leur mécanismes d’action est sensiblement le même pour tous. Sois de conserver le plus d’humidité possible dans la région des yeux et bloquer le vent et les allergènes qui peuvent aggraver les symptômes des yeux secs.


Alors si vous avez les yeux secs la nuit, le simple fait d’utiliser une lunette ou un masque à chambre humide peut grandement améliorer votre condition. Cela ne vous guérira pas de votre sécheresse oculaire, mais au moins vous en souffrirez beaucoup moins.


Le fait d’avoir des yeux reposés et bien lubrifiés durant la nuit vous aidera certainement à avoir une journée beaucoup plus confortables et moins symptomatiques. Ce que j’aime faire est de me mettre une goutte de larmes artificielles sans conservateurs dans les yeux juste avant d’enfiler le masque à chambre humide au moment du coucher.


Cela donnera un « boost » d’humidité en augmentant l’humidité à l’intérieur de la chambre humide permettant à vos yeux de tranquillement récupérer dans un spa humide… Cette période de récupération est importante puisqu’elle permet à votre corps de réparer les dommages cellulaires à la surface oculaire causés par la sécheresse.



Humidité relative

 

Surveillez le niveau d'humidité dans votre demeure.


Lorsqu’on parle d’humidité, on a recours à la notion d’humidité relative que l’on définit comme la quantité de vapeur d’eau contenue dans un volume d’air donné par rapport au maximum qu’il pourrait contenir à une température et une pression données.


L’air est sec quand l’humidité relative est inférieure à 35%. Plus l’humidité relative est élevée dans votre chambre à coucher pendant votre sommeil, plus lente sera l’évaporation des larmes à la surface de votre oeil. Pour atteindre une humidité relative confortable pour vos yeux, vous aurez peut-être besoin d’avoir recours à un humidificateur.


Si vous voulez mesure le taux d’humidité dans l’air, vous pouvez vous procuer un hygromètre. Ce petit bidule n’est pas dispendieux et vous pouvez en trouver presque partout. Grâce à un hygromètre, vous saurez si vous devez allumer votre humidificateur ou pas. Personnellement, je m’organise pour avoir un taux d’humidité relative entre 40% et 50%.


Si vous avez une humidité relative inférieure à 20%, c’est définitivement trop sec et vous devez augmenter l’humidité dans votre demeure. Notez que l’humidité est toujours plus basse en hiver qu’en été. Cela est dû au fait que le chauffage électrique dans nos maisons assèche l’air en chauffant celle-ci. Vous trouverez plusieurs modèles d’humidificateurs sur le marché.


Certains produisent une vapeur froide, ultrasoniques ou chaudes. Peu importe le type d’humidificateur que vous choisissez, suivez les instructions du fabricant pour éviter la prolifération bactérienne.


Démaquillez vous avant de dormir


Une autre chose très importante est de toujours prendre le temps de se démaquiller avant d’aller au lit. Vous ne devez jamais vous coucher avec du maquillage sur vos yeux tel que les eyeliners ou mascaras.


Démaquillant Yeux Double ActionLe maquillage sèche durant la nuit et des particules peuvent tomber sur l’oreiller favorisant ainsi la prolifération bactérienne.


Ces particules de maquillage séchées peuvent aussi tomber sur vos yeux et vos paupières et cela peut vous favoriser l’irritation des yeux.


Même si vous utilisez un maquillage pour yeux sensible, vous devez surtout prendre le temps de vous démaquiller avant d’aller au lit.


Quand vous vous démaquillez, il est important d’utiliser un démaquillant spécialement formulé pour les yeux sensibles. Vous pouvez également utiliser des nettoyants à paupières.


Cette mousse nettoyante est également un excellent démaquillante. Vous voulez en savoir plus, cliquez sur l’image de droit.

 

Petit truc simple


Vous n’avez pas à acheter de lunettes ou de masques à chambres humides si vous ne voulez pas. Vous pouvez fabriquer votre propre masque à chambre humide vous même! Pour ce faire, vous devrez utiliser un film plastique étirable (type cellophane).


Cela demandera du temps et beaucoup de motivation pour faire cela chaque soir, car vous ne pouvez utiliser la même pellicule plusieurs fois. Cela vous demandera du temps, mais cette technique fonctionne très bien aussi.


Vous pouvez augmenter le taux d’humidité relative à l’intérieur de la pellicule tout simplement en humidifiant la pellicule ou en utilisant des larmes artificielles avant de vous la mettre sur le visage.


Encore une fois, cela permettra à vos yeux de passer un bon moment en mode « extra humidité » leur donnant ainsi une chance de récupérer.


En cas de doute ou de persistance des symptômes parlez en à votre médecin.

 

Rechercher "oculaire" sur Coodoeil

Source dryeyestore.ca 2017

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....