Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 19/03/2024, 116453 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Comment choisir un coffre-fort ?

Retour 07 avril 2021
Un coffre-fort est destiné à protéger vos biens, documents et valeurs des indiscrétions, du vol et même du feu si vous optez pour l'achat un coffre-fort ignifugé. En fonction de l'objectif, de la valeur des biens à protéger, de nombreuses options sont proposées en fonction de vos attentes.

La recrudescence des cambriolages de se font l'écho les journaux, incitent de plus en plus de particuliers ou d'entreprises à faire l'acquisition d'un coffre-fort auprès d'un professionnel de la sécurité. En faisant ce choix, vous serez ainsi plus tranquille en sachant vos biens et valeurs protégés. Il existe de nombreuse possibilités d'options et il vous faut choisir le produit adapté à vos besoins, qui vous apporte toutes les garanties de sécurité, de discrétion et d'esthétisme.


Un coffre-fort est un meuble de sécurité conçu avec des matériaux de très haute résistance, doté d'une serrure de haute sécurité. Il sert à ranger des biens précieux : argent, bijoux,  documents importants, etc. Ses fonctions premières sont ainsi de garder et de protéger les biens que vous y déposés des cambrioleurs mais aussi du feu ou de l'eau, car chaque produit dispose de ses propres caractéristiques.

Normes d'homologation des coffres forts


Il existe les coffres-forts homologués et ceux qui ne le sont pas. Les coffres-forts homologués subissent des tests en laboratoire et le Centre national de prévention et de protection (CNPP), le seul organisme habilité à classer les produits contre le vol, attribue à chaque produit testé une classification dans l'une des 7 classes de coffres forts. Plus la classe est élevée plus le niveau de résistance est élevé. Un coffre-fort homologué obéit à la norme EN 1143-1.


La norme EN 1047 est délivrée que lorsque le test de résistance au feu, à la chute, et au choc thermique sont réalisés avec succès. Les coffres forts non homologués ne bénéficient d'aucune garantie.

Les types de coffres-forts


Il existe de nombreux types de coffres forts chacun ayant des spécificités différentes et couvrant des besoins spécifiques :


- Coffre de dépôt
- Coffre-fort de bureau
- Coffre-fort mallette
- Coffre-fort de sécurité
- Coffre-fort ignifuge pour support papier
- Coffre-fort ignifuge pour support informatique
- Armoire forte
- Coffre-fort pour armes
- Coffre-fort pour hôtels
- Coffre-fort pour hôpitaux
 

Coffre-fort encastrable, à poser ou à fixer

 

Le coffre-fort encastrable comme son nom l'indique se positionne directement dans un mur, porteur de préférence. Il faut prévoir pour cela un mur solide et épais, et laisser au moins 15 cm d'épaisseur autour de chacune des faces latérales du coffre-fort. Sa résistance sera fonction du matériau de construction utilisé pour le mur. (Le béton étant la meilleure alternative). Son avantage essentiel réside sur le fait que les cambrioleurs ne pourront pas emmener le coffre avec eux, sans avoir à détruire le mur.


Le coffre-fort à poser est à fixer au sol et/ou, si possible, sur un mur porteur. Pré-percés, ils doivent être bien rivés sinon ils pourraient être enlevés et emportés facilement. Un coffre à poser pesant moins de 500 kilos doit impérativement être fixé pour répondre aux normes d'homologation. Les faces latérales de ce type de produit sont renforcées, plus épaisses que sur le même modèle encastré, afin d'offrir une garantie contre l'effraction de toutes les surfaces accessibles.

Les systèmes d'ouvertures de coffres-forts


ils peuvent s'ouvrir et se fermer de différentes façons. Parmi les ouvertures, on retrouve :


- Coffre-fort à clés
- Coffre-fort à code électronique
- Coffre-fort à combinaison
- Coffre-fort biométrique

 

Tarifs des coffres-forts


L'achat d'un coffre-fort ne doit pas être pris à la légère. Il s'agit de protéger ce qui compte le plus pour vous et ainsi de vivre plus sereinement. Le prix sera fonction de son niveau de résistance, du volume nécessaire, de la valeur des biens que vous avez à protéger, de son usage, de son système d'ouverture, de la fixation envisagée, de la protection contre le feu...


Un petit coffre sans homologation, avec système d'ouverture à clef et à poser et/ou à fixer à l'aide de chevilles est le moins cher de tous les types de coffres. Si vous avez besoin de ranger des objets de peu de valeur, peu volumineux et désirez simplement éviter les indiscrétions, c'est le produit qui vous conviendra le mieux. Ses tarifs commencent aux alentours de 90.00 euros.


Le prix d'appel d'un coffre-fort de marque d'une capacité de 10 litres, classe 0 (valeur assurable de 8000.00 euros) fermeture à clé, encastrable sera d'environ 750.00 euros TTC, (hors pose) et pourra monter jusqu'à 1600.00 euros TTC pour le même modèle à poser ou à fixer disposant d'une fermeture à code.


Si vous projetez l'achat d'une armoire forte ignifuge de marque (2 heures de résistance au feu) d'une capacité de 100 litres à fermeture à clé il vous faudra compter un budget d'environ 4200.00 euros TTC, qui atteindra prés de 5000.00 euros TTC si le système de fermeture est électronique.  Le même modèle doté une capacité de 650 litres sera compris entre 10 et 12000.00 euros TTC.


Les prix s'entendent en général avec une livraison en rez-de-chaussée, renseignez-vous auprès des revendeurs spécialisés.

Trouver "coffre-fort" sur Coodoeil


Source coffre-fort.3clicsdevis.com 2018

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....