Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 09/08/2022, 117647 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Recette de la Bûche de Noël facile à faire pour vos fêtes - Rubrique Gastronomie - Annuaire Coodoeil

Retour 15 décembre 2021

La bûche de Noël au chocolat est le dessert gourmand traditionnel des fêtes de fin d'année. Il demande beaucoup d'étapes et de délicatesse pour le réussir.

 

Coût : recette abordable
Niveau : recette moyenne
Temps : 70 min
Calories : riche


Bûche de Noël


Ingrédients pour cette recette


Pour 10 personnes :

Le biscuit : 150 g de farine, 120 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 6 oeufs, 1 pincée de sel.

Crème pâtissière : 75 cl de lait, 6 c. à s. de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier, 75 g de farine (pour qu'elle soit un peu épaisse).

Ganache : 100 g de chocolat, 20 cl de crème fraîche, 1 c. à s. de sucre.



Préparation de la recette


LE BISCUIT (la veille) :


Faire chauffer le four à 240°C (th. 8). Recouvrir la plaque d'une feuille de papier sulfurisé beurré. Dans un saladier, mélanger les ingrédients solides, puis ajouter les œufs. Verser la pâte au centre de la plaque et l'étaler en un rectangle de 1 cm d'épaisseur. Faire cuire à four chaud pendant 10 min. Sortir la plaque, retourner le biscuit sur un linge humide et attendre 2 min que la surface ramollisse. Retirer le linge du dessus, rouler délicatement le biscuit avec le linge restant et le laisser ainsi pendant la nuit.


LA CRÈME PÂTISSIÈRE (le jour J) :


Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Pendant ce temps, battre le sucre en poudre, les jaunes d’œufs et l’œuf jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir. Ajouter la farine et mélanger. Verser le lait bouillant dans la préparation en 2 ou 3 fois. Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux.


LA GANACHE :


Faire fondre le chocolat avec la crème fraîche et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène.


LA BÛCHE :


Garnir le biscuit avec la crème pâtissière, puis le rouler. Recouvrir de ganache. Tracer des sillons à la fourchette. Décorer de figurines, de meringues, de fruits confits, puis mettre au frais 2 h avant de servir.


Trouver "Pâtisseries de Noël" sur Coodoeil

Source mes-instants-gourmands.com 2020     

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....