Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 20/08/2022, 117633 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Le crédit automobile pour salariés précaires (CDD- Intérim) - Rubrique Crédit Auto - Annuaire Coodoeil

Retour 25 février 2022
Sur Coodoeil vous trouverez de nombreux sites concernant le financement de vos projets d'achat d'une voiture neuve ou d'une occasion. Si vous lisez cet article c'est que, comme moi, vous n'êtes pas en mesure de la payer comptant. Cette option n'est d’ailleurs pas forcément intéressante, puisqu’il vaut mieux parfois contracter un crédit afin de ne pas entamer votre trésorerie si tant est qu'elle existe.

Avant de vous lancer il est indispensable d'effectuer une simulation afin notamment de déterminer le montant de vos échéances mensuelles à rembourser ainsi que la durée du crédit, et donc la durée de remboursement à laquelle vous vous engagez.

Vous pouvez consulter des sites de comparaison et de simulation crédit en ligne qui vous permettront de :

- Prendre connaissance des différentes propositions des organismes de financement,

- Comparer les taux d'intérêt en vigueur,

- Connaître le montant de l'assurance emprunteur,

- Estimer les frais de notaire (pour un bien immobilier en particulier),

- Gagner du temps dans vos démarches car celles-ci se déroulent en ligne, de chez vous ou à votre bureau, elles vous éviteront de multiples déplacements.

Une fois que vous aurez sélectionné deux ou trois des meilleures offres vous pourrez initier, gratuitement, une demande de financement sans engagement et obligation de votre part.
 

Exemple pour un crédit-auto


simulation-creditLe crédit-auto, autrement dit le "crédit automobile", est considéré comme un crédit à la consommation. Il ne peut vous être accordé que pour l'acquisition d'une voiture neuve ou d'occasion et seulement pour cette destination (achat d'un véhicule).

Si vous souhaitez financer un autre type d'achat (immobilier, mariage, voyages...) il faut le préciser lors de votre demande auprès de l'organisme prêteur.

Après avoir renseigné le formulaire du simulateur, des offres de financement de votre projet d'achat de véhicule vous sont adressées. Elles contiennent impérativement les informations quant à la durée de votre engagement, le montant des mensualités à payer ainsi que les taux pratiqués par les différents organismes de crédit en cours. Sachez que les plateformes de simulations de crédit sont souvent partenaires des organismes les plus connus.

Dès lors, il vous sera possible d'opter pour la proposition la plus avantageuse et de poursuivre votre parcours en prenant rdv avec un conseiller de l'agence ou des agences qui auront retenu votre attention.

Réaliser une simulation est indispensable


Avant de vous engager pour un crédit automobile il est impératif d'effectuer plusieurs simulations sur les sites web de différents organismes de préférence bénéficiant d'une forte notoriété. Grâce à eux vous disposerez d'une base de réflexion sérieuse et une idée précise sur laquelle fonder votre choix notamment en termes de coût (taux d'intérêt) et de mensualités (nombres de mois à rembourser) et par conséquent définir s'il correspond à votre budget (revenus).


Le crédit auto pour les personnes en situation professionnelle précaire


Aujourd'hui pour trouver un emploi, hormis si l'on réside dans une grande métropole, sans moyen de locomotion cela est quasiment mission impossible…

Les organismes de financement prennent peu de risques. Hélas les intérimaires ou les salariés en contrat à durée déterminée qui travaillent parfois à des dizaines de kilomètres de leur domicile ne bénéficient pas toujours des transports en commun pour s'y rendre.

La voiture s'impose donc et certaines banques proposent des offres de prêts adaptées à ces personnes en situation de précarité. Le principe du crédit est le même que pour un salarié lambda (en CDI) avec toutefois une différence notable : les mensualités.

En effet, elles pourront être modulées et s'adapter aux rentrées d’argent du bénéficiaire. Lorsqu'elles sont faibles (période de chômage) les mensualités sont basses et à contrario lorsqu'elles sont fortes l’emprunteur rembourse plus. Certains organismes de crédit "souples" permettent des remboursements par anticipation sans frais supplémentaires, la modification de la durée du crédit ainsi que les échéances mensuelles au cours de la durée du crédit. Une pause des remboursements peut aussi être accordée. Les intérimaires ayant effectué au moins 600 heures de mission au cours des douze derniers mois et en mission lors de la demande peuvent également obtenir un prêt grâce au Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT).

Il convient par conséquent de comparer avant de vous engager et surtout rappelez-vous que tout emprunt doit être remboursé...

 
Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr février 2022 ©