Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 20/08/2022, 117633 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Les Bâtiments Passifs, des construction très basse consommation énergétique - Rubrique Ecologie-Environnement - Annuaire Coodoeil

Retour 02 mars 2022

Ces constructions à très basse consommation sont basées sur l’utilisation de l’apport de chaleur "passive" du soleil, une très forte isolation (des murs, des fenêtres, des toits, etc.), sur l’absence de ponts thermiques, sur une grande étanchéité à l’air ainsi que sur le contrôle de la ventilation.


Une maison passive ou maison bioclimatique consomme 90% d’énergie de chauffage en moins qu’une constructionexistante et 50% de moins qu’une maison nouvellement construite selon la réglementation thermique RT 2012.


maison bioclimatique

Elle n’a pas besoin de plus de 15 kWheu par m² et par an en chauffage (soit 1,5 litre par m² et par an d’équivalent pétrole). Elle utilise toutes les sources de chaleur disponibles (soleil, habitants, électroménager, etc.).


Une maison passive offre une véritable indépendance vis à vis des fluctuations du prix des énergies (gaz, électricité) car elle ne coûte qu’entre 10 à 25 € par mois en chauffage.


La sur-isolation des murs extérieurs, du toit, du sol, ainsi que des menuiseries triple vitrage permettent de garder la chaleur à l’intérieur en hiver et la fraicheur en été ce qui permet un confort de vie garantie toute l’année !


L’air neuf fourni par une ventilation mécanique contrôlée (VMC) doubleflux et inaudible (25db), elle récupère la chaleur de l’air sortant pour réchauffer l’air entrant. Un air neuf et sain, permet une température homogène et agréable en permanence. Plus de courant d’air, ni de condensation, ou de formation de moisissure. Financièrement, la maison passive c’est le meilleur compromis de construction entre coût global d’exploitation et investissement.


Ce concept est un standard de construction moderne, il ouvre de nouvelles perspectives aux architectes, maitre d’œuvres et à tous les métiers du bâtiment. Des produits et systèmes innovants créent une valeur ajoutée à votre maison. Vous pouvez personnaliser votre habitation sur les conseils de professionnels certifiés.


Le bâtiment passif est conçu de manière unique, chaque maitre d’ouvrage peut apporter sa propre contribution à la transition énergétique et au développement durable. La réduction des rejets polluants et une protection active du climat.


Choisir des éco-matériaux (ossature bois, laine de bois et ouate de cellulose) pour minimiser l’impact sur l’environnement, respecter le bien-être et la santé des occupants. Une maison écologiqueéconomique à l’usage mais soucieuse de l'environnement dès sa construction !


Opter pour une finition zinc car cela valorise et pérennise la construction. Véritable source d’inspiration pour les architectes, le zinc réunis solidité, durabilité, fiabilité, et entretien inexistant.


Vous trouverez sur Coodoeil des entreprises d'expérience et au savoir-faire confirmé (par des avis clients par exemple) qui vous accompagneront dans la réalisation de votre projet de construction durable.

 

Trouver "Maison Passive" sur Coodoeil


Source maison-passive.net 2019 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....