Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 27/11/2022, 117651 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Peut-on encore s'adonner à la pratique de la moto lorsqu'on est senior ? - Rubrique Moto-Motards - Annuaire Coodoeil

Retour 23 mars 2022
Pour beaucoup, le motard est une personne qui aime la liberté et les sensations fortes. C’est peut-être pour ces raisons que les motos attirent aussi les séniors. Faire une virée est devenu une activité de loisir pour les personnes de 50 ans et plus...


Une préférence pour les grosses cylindrées


biker-motard-homme-a-la-moto

La moto n’est plus le seul apanage des jeunes hommes à la recherche des sensations fortes ainsi que des jeunes femmes qui veulent profiter de son côté pratique.


Depuis quelques années, les personnes de plus de 50 ans s’y intéressent aussi.


Pour faire une virée ou une randonnée, les séniors sont plutôt exigeants puisqu’ils ont une préférence pour les grosses cylindrées, autrement dit les plus de 500 cc.


Pour information, c’est le phénomène inverse pour les plus jeunes qui préfèrent les motos légères (125 cc tout au plus).


Il faut savoir que leur choix n’est pas fortuit : en optant pour une petite cylindrée, ils n’ont pas besoin de permis moto spécifique.


Vieux motard
Mais revenons aux séniors et la moto : selon les responsables de chez Harley Davidson, l’âge des clients amateurs de leurs grosses cylindrées est de 45 au moins. 

Il faut par ailleurs savoir que l’engouement pour ce genre de moto ne se présente pas seulement mais également chez les femmes de plus de 45 ans, comme quoi la moto attire de plus en plus de sénior. 

Selon un psychologue, l’intérêt pour la moto à cet âge-là peut être lié à la crise de la cinquantaine.

En effet, à partir de 50 ans, les gens font un bilan de leur vie et se cherchent de nouveaux défis pour prouver qu’ils sont encore jeunes. 

Conduire une moto fait partie de ces défis. Par le biais de la moto, le motard exprime aux autres qu’il est encore capable de rouler vite. 

Selon une étude réalisée récemment, l’engouement des séniors pour la moto vient aussi du fait que les deux-roues créent de nombreuses émotions fortes qui déclenchent la production de dopamine. Et qui dit dopamine dit plaisir.


Les séniors et la moto : conseils avant de prendre la route


moto de routeSi l’envie de conduire une moto vous venait subitement et si votre préférence se tourne vers les grosses cylindrées, sachez que vous devez avoir un permis moto spécifique avant de vous convertir en "vieux Bicker".


Par ailleurs, il est primordial de bien choisir sa moto. Vous devez pour cela tenir compte et de la puissance de la moto et de votre morphologie.


Il serait même préférable que vous testiez d’abord l’engin avant de conclure la vente.


Pour une conduite en toute sécurité, il ne faut pas oublier le casque de motard, les gants et tous les autres équipements requis.


Pour commencer, parcourez d’abord de courts trajets et augmentez au fur et à mesure. Il est conseillé de s’inscrire dans un club de motards, histoire de partager votre passion pour la moto avec d’autres motards.

 
Qui a dit qu’il fallait être jeune pour pouvoir rouler sur une grosse cylindrée ? Sachez qu’au contraire ce sont les séniors qui s’intéressent à cette catégorie de deux-roues. En effet, ces derniers veulent prouver aux autres qu’ils sont encore dans le coup.
 
 


Source jesuissenior.com 2015



Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....