Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 20/08/2022, 117633 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Bien choisir une pompe de filtration de piscine pour se baigner dans une eau parfaitement propre - Rubrique Piscine - Annuaire Coodoeil

Retour 11 mai 2022

La POMPE DE FILTRATION constitue le cœur du dispositif de filtration de la piscine. Il donc est essentiel qu'il fonctionne parfaitement.

 

La pompe doit être dimensionnée en fonction du volume du bassin et du filtre associé.

 

Pour vous aider à trouver le bon matériel, de nombreux sites proposent un large choix d'équipements : entrée de gamme, dispositif de marque, pompe à haut rendement, matériel compatible avec l'eau salée, etc...

     

CHOISIR UNE POMPE DE PISCINE

 

Les différents critères à vérifier

 

Pour choisir un moteur de qualité et bien dimensionnée, il est nécessaire de tenir compte des éléments suivants lors de son achat :


  • marque de la pompe piscine, puissance en CV et débit en m3/h, type d'amorçage, 
  • présence d'un pré-filtre, 
  • type d'alimentation (monophasée ou triphasée), 
  • compatibilité à l'eau salée en cas d'un traitement au sel de la piscine, 
  • niveau sonore, 
  • diamètre des raccords,
  •  type de conception et matériaux utilisés.    

 

pompe de piscineLE FONCTIONNEMENT D'UNE POMPE

 

Objectifs : économie et écologie


La plupart des dispositifs de filtration du marché démarre seule. En se remplissant, le pré-filtre permet l'aspiration automatique de l'eau par la pompe de piscine.


On dit que la pompe est auto-amorçante. Le moteur de l'appareil de filtration transforme l'énergie électrique en énergie mécanique pour permettre le mouvement des composants de l'équipement.

 

Cette énergie mécanique est retransmise à l'eau qui la traverse. Elle se traduit sous forme de débit exprimée en m3/h (énergie cinétique) et de pression (énergie potentielle).
     

L'INSTALLATION UNE POMPE

 

Les règles à respecter


La pompe de piscine se place en amont du filtre, sur le circuit hydraulique de la piscine, de préférence en dessous du niveau de l’eau afin de favoriser l'amorçage automatique (principe des vases communicants).

 

Lors du choix d'un équipement pour une rénovation, il est recommandé de tenir compte des diamètres de raccords et de l'entraxe de la pompe à remplacer. Par ailleurs, le matériel doit être adaptée au débit admissible du filtre de la piscine en place ou acheté.

 

Trouver "pompe de piscine" sur Coodoeil

Source pompedepiscine.com 2020

 

Le saviez-vous ?

 

La durée de filtration journalière d'une pompe de filtration de piscine doit correspondre (en heures) à la moitié de la température de l'eau (en degrés centigrades).


Exemple : si l'eau de votre piscine est à 28°, vous devez filtrer votre eau pendant 14 heures par jour...

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....