Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 02/10/2022, 117641 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Les annuaires sont encore bons pour votre SEO - Rubrique Référencement annuaires, SEO, netlinking - Annuaire Coodoeil

Retour 22 juin 2022

Les annuaires étaient de puissants outils de référencement autrefois. Beaucoup pensent qu’aujourd’hui, ils ne sont plus efficaces pour optimiser leur site. Or, les annuaires sont encore plus que nécessaires pour renforcer votre référencement naturel.

 

D’ailleurs, même les moteurs de recherche comme Google recommandent l’utilisation des annuaires pour bien positionner un site dans le SERP. Justement, cet article va vous expliquer le fonctionnement et les avantages offerts par ces outils que beaucoup pensent dépassés alors qu’ils sont encore bons pour le SEO.

 

Annuaires-SEO-2022

 

Comment utiliser des annuaires de référencement naturel?

De manière générale, il est pratiquement indispensable de se faire référencer sur d’autres sites internet pour gagner un meilleur positionnement. En fait, même si vous avez mis en place une excellente stratégie SEO, le résultat est minime sans gagner en popularité grâce à d’autres sites internet. C’est ce qui fera que votre site web bénéficiera d’un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

 

Les annuaires de référencement sont des répertoires virtuels de plateformes contenant énormément de description de sites internet. Vous devez d’abord vous inscrire sur l’annuaire de votre choix comme Coodoeil. Ensuite, vous devez faire une courte description de votre site web. D’ailleurs, pour espérer obtenir un bon positionnement, il est préférable de s’inscrire dans plusieurs annuaires web à la fois. Toutefois, cela comporte des risques pour votre site.

 

Attention toutefois, car cette méthode risque de faire passer votre site comme spam aux yeux des moteurs de recherche. Dans ce cas-là, google va désindexer votre site et il n’apparaîtra plus dans les résultats de recherche.

 

Annuaire web gratuit ou payant, quel est le meilleur ?

En tant qu’outil de référencement, les annuaires web ont été particulièrement efficaces à leur début, ils ont peu à peu perdu leur intérêt au profit d’autres stratégies SEO. Cependant, ils restent une option non-négligeable dans le cadre d’une stratégie de netlinking. Vous devez bien les choisir et les utiliser correctement pour pouvoir profiter de leurs avantages.

 

Par ailleurs, il existe 3 principaux types d’annuaires :

 

  • Les annuaires généralistes sont ouverts à tous les sites, sans prendre en compte les thèmes ou les secteurs d’activités.
  • Les annuaires thématiques sont destinés à des sujets bien définis.
  • Les annuaires locaux, qui recensent les sites des professionnels et des entreprises situées dans une zone géographique bien identifiée.

 

En ce moment, il existe des annuaires gratuits et des annuaires payants. Il n’y a pas vraiment de différence entre les deux, mais vous devez tout de même prendre en compte quelques critères de qualité. Choisissez des annuaires avec plusieurs années d’ancienneté, avec un trafic régulier, qui vous permettent de choisir plusieurs catégories. À noter qu’ils ne doivent pas vous demander un lien retour. Ces annuaires doivent posséder un Trust Flow élevé et proposer une validation manuelle. Évitez les annuaires qui proposent des référencements automatiques.

 

Où trouver des annuaires de référencement SEO pour votre site internet ?

Vous trouverez facilement des annuaires de référencement SEO en faisant une recherche sur le web. Vous obtiendrez des listes d’annuaires parmi lesquelles vous pouvez choisir suivant divers critères, dont la catégorie et le mode de fonctionnement. N’hésitez pas à rechercher le maximum d’informations et d’avis clients avant de choisir tel ou tel annuaire.

 

N’oubliez pas que la réussite de votre référencement dépend aussi en grande partie de la qualité de vos contenus. Ils doivent être à forte valeur ajoutée et bien structurés pour une meilleure lisibilité. Pour cela, employez des mots-clés pertinents, des titres accrocheurs et variés parce que google bannira rapidement votre site si vous utilisez tout le temps des descriptions identiques.

 

Trouver "annuaire SEO" sur Coodoeil

 

Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr juin 2022 ©

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....