Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 27/11/2022, 117651 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Guide mode écologique : 14 façons d'écologiser votre style - Rubrique Mode & Vêtements - Annuaire Coodoeil

Retour 29 juin 2022

La façon dont nous achetons et prenons soin de nos vêtements est l'une des nombreuses façons dont nous pouvons réduire notre empreinte carbone et protéger nos sources d'eau, la terre et la santé publique. Acheter sur internet, par exemple, est par principe polluant. Alors vous devriez éviter les sites tels que 22bet. Voici quelques conseils pour verdir votre garde-robe et être éco-responsable avec style.


14-facons-d-ecologiser-votre-style

 

Achetez localement. Avantage écologique : vous réduisez les émissions de carbone. Bonus : vous soutiendrez votre économie locale.

 

Optez pour le bio : Achetez des vêtements fabriqués avec des tissus biologiques quand vous le pouvez. Avantage écologique : vous jouerez un petit rôle dans la réduction de l'utilisation des pesticides et dans la propreté de la terre et de nos sources d'eau.

 

Optez pour le naturel : achetez des vêtements fabriqués avec des fibres de tissu naturelles au lieu de tissus synthétiques. Avantage écologique : vous réduirez la quantité de microplastiques dans nos sources d'eau provenant de fibres synthétiques qui se détachent lors des lavages.

 

Soutenez les marques durables. Avantage respectueux de l'environnement : vous retirerez des affaires aux entreprises polluantes au profit de celles qui se soucient des gens et de la planète.

 

Faites un don, ne jetez pas : les ordures d'une personne sont le trésor d'une autre. Avantage écologique : vous détournerez les déchets des décharges. Bonus : vous soutiendrez votre communauté locale.

Échangez avec des amis et des voisins : les déchets d'une personne sont le trésor d'une autre. Conseil n° 2 : organisez un échange de vêtements avec des amis. Avantage écologique : vous détournerez les déchets des décharges. Bonus : c'est amusant !

 

Vendez des vêtements recherchés : les déchets d'une personne sont le trésor d'une autre. Conseil n° 3 : Vendez vos vêtements sur eBay ou dans un autre magasin de revente. Avantage écologique : vous détournerez les déchets des décharges. Bonus : vous gagnerez de l'argent.

 

Économisez de l'eau lors du lavage. Lavez les vêtements uniquement lorsque cela est nécessaire (de nombreux articles peuvent être portés plusieurs fois avant de devoir être lavés). Avantage écologique : vous économiserez de l'eau et de l'énergie.

 

Utilisez des détergents respectueux de l'environnement : utilisez un détergent à lessive sans produits pétrochimiques nocifs (dérivés du pétrole). Avantage écologique : vous jouerez un petit rôle dans la réduction des toxines qui pénètrent dans notre eau et notre environnement et réduisez votre empreinte carbone.

 

Réfléchissez à deux fois au nettoyage à sec. S'il est nécessaire de nettoyer à sec vos vêtements, choisissez un nettoyeur à sec qui utilise des solutions de nettoyage écologiques et apportez votre propre sac réutilisable et retournez vos cintres. Avantage respectueux de l'environnement : vous jouerez un petit rôle dans l'élimination des toxines de notre environnement et la réduction de la pollution plastique.

 

Égouttez à sec. Suspendez les vêtements à sécher à l'extérieur sur une corde à linge ou un étendoir (ou sur un étendoir dans la baignoire). Avantage écologique : vous économiserez de l'énergie. (Bonus : il y a moins d'usure sur vos vêtements.)

 

Utiliser et réutiliser les vêtements usés ou non désirés. Utilisez de vieux t-shirts et autres articles usés comme chiffons. Avantage écologique : vous détournerez les déchets des décharges et économiserez du papier.

 

Recycler les vêtements. Vous pouvez faire des merveilles avec une paire de ciseaux et une aiguille et du fil et donner une nouvelle vie à un vieux vêtement. Avantage écologique : vous détournerez les déchets des sites d'enfouissement et réduirez les émissions de gaz à effet de serre.

 

Achetez d'abord d'occasion. Achetez des vêtements d'occasion dans des friperies, des magasins de consignation, des sources vintage et des boutiques de revente en ligne, d'eBay et Etsy à Poshmark et RealReal. Avantage écologique : vous garderez les vêtements hors des décharges, réduisez les émissions et jouez un petit rôle dans la réduction de la pollution et des émissions dues à la surproduction de nouvelles marchandises.

 

Trouver "mode écologique" sur Coodoeil

 

Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr juin 2022 ©

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....