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Après avoir installé une terrasse avec piscine dans mon jardin et après l'avoir bordée de plantes et de fleurs, je me suis dit qu'un liseré de lumière pourrait mettre le tout en valeur.
Ma préoccupation était également de sécuriser l'accès en particulier les marches de l'escalier et les limites du pourtour de la terrasse qui ne disposent pas de rampe ni de garde-corps.
Mon fils qui est électricien de métier depuis plus de 15 ans m'a donc conseillé d'acheter en ligne un ruban led d'extérieur de 25 mètres ce que j'ai effectué en faisant confiance au site monenseignelumineuse.fr mais bien mal m'en a pris !
En effet, non seulement le colis ne m'a été livré qu'un mois plus tard après plusieurs relances par e-mail (auxquels il m'a été répondu qu'ils avaient pris quelques jours de congé puis que le produit n'était plus en stock) mais en plus, une fois réceptionné, le produit s'est avéré défectueux.
Sur la guirlande RVB (rouge-vert-bleu) le rouge est HS ce qui fait que je ne peux pas obtenir toutes les couleurs chaudes ni le blanc comme le montre l'image ci contre.
J'ai signalé le dysfonctionnement au site qui a encore mis du temps à me répondre (prétextant une fois de plus une absence) pour finalement me demander une vidéo qui prouve le problème, merci pour la confiance en la parole du client au passage... Si le ruban led fonctionnait je l'aurais installé depuis belles lurettes pour profiter de mon achat, je n'ai pas que cela à faire que de contacter leur service client pour rien. :(
Bref, je me plie à l'exercice et après avoir envoyé deux vidéos du ruban led en fonctionnement sur lequel on voit très bien que le rouge ne s'allume pas, aucune réponse et au bout de deux relances de ma part on m'écrit "votre colis est en cours de préparation", ah, bonne nouvelle me direz-vous, ils vous envoient un nouveau ruban LED ?... Que nenni !
Dans un e-mail suivant (toujours après une relance pour savoir où en était la situation) on me redemande à mon grand étonnement une nouvelle vidéo prétextant cette fois que "tous les câbles n'étaient pas correctement branchés" sur mes vidéos précédentes... j'hallucine, le service client de Mon Enseigne Lumineuse est soit de mauvaise foi, soit totalement incompétent, car la connexion en question n'est autre que le "capteur ir" donc rien à voir avec l'alimentation du ruban led...
Mon électricien de fils prend le relai et leur écrit donc un message technique circonstancié indiquant que :
- "Le dit câble non connecté dans la vidéo est en fait le cordon de capteur infra rouge déporté. Ce n'est pas un connecteur."
- "Il n'y a pas de tension entre la broche R et le commun. Il y a de la tension entre V et commun et B et commun. C'est probablement lié soit a un strip rouge défectueux soit à un défaut du module d'alimentation".
Mais une fois de plus, malgré cet avis "éclairé" émanant d'un professionnel, leur stratégie consiste à botter en touche en nous redemandant une nouvelle vidéo prouvant cette fois par une mesure la panne du produit...
Las de ces interminables tergiversations, j'ai signalé le litige à Paypal qui, si la mauvaise volonté du vendeur à assurer un SAV digne de ce nom perdurait, se transformerait en réclamation et demande de remboursement.
En l'état actuel de mon expérience avec cette société, je ne peux que vous déconseiller d'acheter quoi que ce soit sur le site MEL...
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Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr juillet 2022 ©
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