Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 03/10/2022, 117641 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Les shampoings secs pratiques pour les cheveux longs - Hygiène - Bien-être - Annuaire Coodoeil

Retour 24 août 2022
Le shampoing sec est une véritable révolution pour les cheveux longs. En plus de faire gagner du temps en éliminant la fameuse séance de sèche-cheveux matinale, il contient des ingrédients naturels qui n´agressent pas le cuir chevelu.

shampoing-sec-cheveux-longs
 

Le shampoing sec

 
Les shampoings secs deviennent de plus en plus tendance ces dernières années, alors qu’ils existent depuis plusieurs décennies déjà. On se rappellera des publicités des années 60 mais, l’image populaire que véhiculait alors ces produits ne leurs ont jamais permis de vraiment connaitre le succès commercial qu’ils méritaient. Alors que les dermatologistes sont d’accord sur le fait que se laver les cheveux tous les jours n’est pas bon car cela enlevé la couche huileuse protectrice, le shampoing sec est la solution. Toutefois l’idée acquise que le lavage de cheveux rime avec l’hygiène corporelle, le concept d’espacer le shampouinage mouillé donnait l’impression que la personne allait sauter aussi la douche…
 

Mais qu’est-ce que le shampoing sec ?

 
Comme son nom l’indique, il n’est pas nécessaire de se mouiller les cheveux pour l’utiliser. C’est une poudre d’amidon de riz, d’avoine ou d’argile. Elle permet d’absorber en quelques minutes l’excès de sébum. Le cheveu n’est plus brillant et d’aspect gras ; la chevelure reprend donc du volume. C’est un gain de temps indéniable en même temps qu’un geste écologique, on n’utilise pas d’eau. Naturellement, le lavage sous la douche reste nécessaire, mais plus tous les jours. Plus que 2 ou 3 fois par semaine. Et cela peut devenir relativement économique, surtout si vous décidez de fabriquer votre propre shampoing sec grâce à des tutos.
 

Par ailleurs, il peut être un appoint indispensable pour les personnes avec des emplois du temps serrés ou en déplacements, vacances ou professionnels. Le monde de la mode a vite compris les avantages que constituait ce produit. Les mannequins et leurs coiffeurs les utilisent beaucoup durant les périodes de défilés où ils courent de podiums en podiums frénétiquement.
 

Comment utiliser un shampoing sec ?

 
L’utilisation du shampoing sec est d’une facilité enfantine. Présenté quasi exclusivement en spray, il suffit de vaporiser le produit à une trentaine de centimètres de la racine en commençant par le haut du crâne et mèche par mèche. On modulera la quantité en fonction de l’aspect et où là où le cheveu est le plus sale. Ne surtout pas utiliser le spray sur des cheveux mouillés. Cela s’appelle shampoing sec pour une raison, et on risque d’être couvert de "grumeaux"… et dans ce cas, il faudra passer sous la douche !
 

Il faut laisser agir 2 ou 3 minutes, le temps nécessaire pour l’absorbation de la substance grasse. Si le résultat n’est pas parfait, on peut recommencer. Le produit étant sans sulfate ni détergent, il n’y a aucun risque pour la peau. Il ne faut pas frictionner ou brosser trop tôt au risque d’avoir la tête recouverte de poussière. Il est important de laisser le produit absorber le maximum de sébum et grasse.
 

Pour un effet optimal, il faut frictionner avec les mains ou, mieux, avec une serviette. Cela permet à la poudre de bien se repartir sur l’ensemble de la chevelure ainsi que sur la peau. Par ailleurs, cela permet de retirer l’excès de produit des cheveux.
 

Enfin, on utilise une brosse pour éliminer le surplus et chasser les poussières et les saletés qui ne collent plus au cheveu en raison de l’absence de trop plus de sébum.
 

Le résultat est assez bluffant pour qui n’a jamais utilisé ces produits. Il en ressort une chevelure d’aspect soignée avec du volume avec une odeur de fraicheur.
 

Spray ou poudre ?

 
Le shampoing sec existe en deux versions : en spray ou en poudre. Ils ont à peu près les mêmes qualités nettoyantes. En fait, tout dépendra de l’usage que l’on en fait. Le spray est, à notre avis, plus facile d’emploi. Il permet de mieux repartir la poudre sur l’ensemble de la chevelure. En revanche, il laisse une odeur chimique un peu désagréable qui peut être incommodante pour certains. La poudre sera, quand a elle moins cher à l’achat et laissera une odeur de fraicheur plaisante. Au niveau du résultat final, il n’y a pas de réelles différences notables.
 

On peut utiliser l’un ou l’autre autant que bon vous semble. Néanmoins, il est conseiller de se laver les cheveux tous les 3 jours (ou utilisation). Cela permet de se débarrasser des saletés non évacuées par le shampoing sec et de rincer le trop plus de poudre qui pourrait s’accumuler sur le cuir chevelu.
 

Quelle que soit la nature du cheveu, le shampoing sec est totalement recommandable, même et surtout pour les permanentes et après les couleurs. En effet, dénué de détergents et de produits chimiques agressifs, il ne fait que retirer les graisses naturelles sans toucher au cheveu en tant que tel. De plus, cela est très doux pour le cuir chevelu car, la poudre ne peut pas absorber l’ensemble du sébum présent sur la peau. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé par les dermatologues et même pour les animaux.

 
 

Source shampoingsec.net 2016
 

 Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr août 2022 ©

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....