Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 18/06/2024, 115619 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Fendeur de bûche : guide d'achat et avis


234581 : Fendeur de bûche : guide d'achat et avis


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

Manuel, électrique ou thermique ? Quelle puissance ? Comment choisir un fendeur de bûches ? Notre guide complet vous conseille sur le choix de l'outil adapté à vos besoins.

Un fendeur de bûches, pourquoi faire ?

Arrêtez de vous casser le dos, optez pour une fendeuse bois et améliorez rapidement votre productivité. L'alternative idéale à la hache.

Les différents modèles proposés sur le marché sont simples d’entretien et ne nécessitent qu’une révision minime avant usage.

Le guide des fendeuses à bûches

Il existe de nombreux modèles de fendeuse bois dont la puissance varie de 5 à 20 tonnes.
Certains modèles de fendeuse bois se fixent même directement sur la prise de force d’un tracteur.
Découvrez tous nos avis pour évaluer vos besoins et choisir un matériel adapté.

Les fendeuses de bûches manuelles ou électriques sont celles conseillées pour les particuliers.

La fendeuse thermique est beaucoup plus puissante que la fendeuse électrique. Elle permet de fendre plus de stère qu'un modèle électrique.

La fendeuse à branchement hydraulique est réservée à l’usage professionnel.

La meilleure fendeuse bois est celle qui correspond à votre besoin. si vous avez 2 cordes de bois à fendre par an pour votre poêle à bois ou votre chauffage personnel une fendeuse bois 6 tonnes suffira. Un modèle manuel peut également être adapté, notamment pour le bâtonnage. Par contre si vous en faites un commerce, il est clair que la puissance ne sera pas suffisante et qu’il vous faudra une fendeuse bois thermique d’au moins 10 tonnes. Tout est lié à l’utilisation que vous en ferez, une fois bien déterminé l’usage, le modèle sera plus facile à choisir.

Pour une utilisation domestique, si la fendeuse bois reste chez vous ou à proximité d’une habitation, un modèle de fendeur de bûches électrique ou manuel est indiqué. Si vous utiliserez votre appareil pour fendre le bois en forêt ou dans des zones non loties, pensez à acheter une fendeuse bois thermique, plus encombrante certes mais aussi plus autonome.

Tous nos avis et bancs d'essais sont disponibles sur notre blog. N'hésitez pas à les consulter pour orienter votre choix.

Géolocalisation


Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires