Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 02/05/2024, 116066 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Histoire de Jardin


236424 : Histoire de Jardin


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

Ne pensez pas que la maîtrise du jardinage date de l'époque contemporaine. Au contraire,elle a été crée pour la première fois, bien avant l'antiquité. C'est la raison pour laquelle, durant l'époque de l'antiquité, le jardin était nommé « espace vivrier ».
Toutefois, les espaces verts répondaient déjà au souhait de créer un havre de paix et de bien-être pour le propriétaire. Doucement, les différents bâtiments s'y sont incrustés.
Le concept des jardins ne se bride plus à être orné par des végétaux vivriers et à vertus médicales. Les points d'eau, les allées, les ensembles de végétaux ont fini par définir leur place. Tous le monde est alors libre d'exprimer ses idées culturelles et faire preuve d'imagination dans la création de leur espace vert. En ce moment, dans l'espace vert du moment, les idées d'espace vert sont plus ou moins les mêmes.

Le développement du jardin au cours du temps

Afin de déterminer la progression du jardin jusqu'à aujourd'hui, on va devoir faire un aller-retour par delà l'histoire et revenir aux sources. L'ancêtre du jardin, se trouvait être un extérieur appelait « le potager du roi ». Le roi Louis XIV l'a construisit pour des fins politiques pour protéger son renom. Petit à petit, l'aménagement du roi a gagné de la progression et se fit très apprécié par certains nobles. Ils procédèrent à développer un petit enclos pour défendre leur bien bijoux de l'espace vert tel que les fruits, les légumes et les fleurs.
C'est au XIXe siècle que l'espace vert est sans aucune difficulté passé dans les étendues de service. Au XXe siècle, pendant la révolution industrielle notamment la période à la fin de la guerre, les zones à floraison ont commencé à devenir partagés par le biais du travail de la filière horticole. Ils proposent le bien-être moderne avec des fleurs qui reviennent chaque années et des types tenaces. D'où le développement de l'espace extérieur à la française, de l'espace extérieur anglais, de l'espace vert japonais, du jardin à l'italienne, du jardin contemporain, etc.

Géolocalisation


Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires