Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 21/05/2024, 116076 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Bébé roule - Comparatif de tricycles, draisiennes et vélos pour enfant


245109 : Bébé roule - Comparatif de tricycles, draisiennes et vélos pour enfant


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

Vous souhaitez apprendre à votre bébé à pédaler dès son plus jeune âge ? Dans ce cas le tricycle est le jouet idéal pour votre enfant. Il s'agit d'ailleurs de bien plus qu'un simple jouet car ce petit vélo à 3 roues est très éducatif. Il va permettre à votre enfant vers l'âge de 18 mois environ d'apprendre à pédaler sans avoir à se préoccuper de son équilibre. En effet, le tricycle possède 2 roues à l'arrière ce qui permet d'assurer la stabilité de ce petit vélo. Ainsi, il est donc parfait pour apprendre les bases du vélo à un tout-petit. Le passage au vélo classique sera ensuite bien plus facile pour votre enfant. En outre, beaucoup de modèles de tricycles évolutifs peuvent s'utiliser dans un premier temps comme poussette dès l'âge de 9-10 mois environ. Il comporte généralement une canne de direction parentale, un siège avec une ceinture de sécurité voire un auvent de protection.

Un autre jouet permet d'apprendre quelque chose que le tricycle ne peut pas enseigner à votre enfant, il s'agit de la draisienne. Ce jouet à l'apparence d'un vélo mais il ne comporte aucune pédale. Le but de la draisienne est d'apprendre l'équilibre à votre tout-petit. Votre enfant va devoir la conduire en utilisant la force de ses jambes tout en la stabilisant. Le tricycle et la draisienne sont donc deux jouets bien distincts car ils ne s'utilisent pas de la même façon et n'enseignent pas les mêmes choses. Vous pouvez trouver des modèles de draisiennes utilisables dès 12 mois mais généralement la plupart des modèles s'utilisent vers 24 mois quand votre enfant sait se tenir en équilibre sans aide et marcher seul. Pour ce qui est de la matière de la draisienne, il en existe en acier mais notamment en bois.

Une fois que votre enfant parviendra à se maintenir en équilibre grâce à la draisienne et à pédaler avec le tricycle, il sera prêt pour apprendre à faire du vélo. Pour bien choisir son futur vélo, faite attention à la taille de celui-ci qui est exprimée en pouces. Il faut savoir que chaque taille de vélo correspond à une fourchette de taille chez l'enfant.

Géolocalisation


Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires