Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 07/09/2024, 115150 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Les lentilles de contact sont des verres que l’on pose directement sur la cornée de l’œil. Les tout premiers modèles ont été confectionnés par l’ophtalmologiste allemand Adolphe Eugene Fick en 1887. Quelques années plus tard, en 1961, le chimiste tchèque Otto Wichterle met au point des modèles souples.
Aujourd’hui, les lentilles souples et les rigides sont les deux principaux types que proposent les opticiens.
Les lentilles de contact servent généralement à corriger les défauts de vision : de la petite myopie à la forte presbytie en passant par l’hypermétropie. Leur principe de fonctionnement est le même que celui des lunettes : la lumière est incurvée puis redirigée vers la rétine.
Elles améliorent ainsi la vue et permettent de se passer des lunettes. Il convient tout de même de noter qu’il existe des lentilles cosmétiques et d’autres thérapeutiques.
Les cosmétiques ont pour principale fonction de changer l’apparence des yeux tandis que les thérapeutiques servent au bondage afin de protéger une cornée malade ou blessée, par exemple.
Il en existe également à des fins récréatives pour peaufiner un déguisement par exemple zombie, vampire, démon, sorcière, etc...
Service d'information au :
et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Les premières lentilles étaient entièrement fabriquées à base de verre. Très tôt, elles se sont révélées peu confortables en raison d’irritations fréquentes. Pour créer des lentilles beaucoup plus attractives, William Feinbloom remplacera le verre par du polyméthacrylate de méthyle ou Plexiglas.
Ces modèles sont aujourd’hui commercialisés sous l’appellation « lentilles dures ». Mais bien qu’étant attractives, les lentilles en Plexiglas ont un inconvénient majeur : elles sont totalement imperméables à l’oxygène. La cornée n’est donc pas aérée, ce qui peut engendrer des troubles cliniques.
Pour avoir des lentilles de contact plus performantes, il a fallu attendre les années 1980 et 1990. Des lentilles souples ont ainsi fait leur apparition chez les opticiens. Elles sont fabriquées à base d’hydrogel, une matière riche en eau et perméable à l’oxygène.
On trouve des lentilles de contact pas chères pratiques, esthétiques et discrètes. Elles se placent directement sur la surface de l’œil et ne modifient aucunement le look. Les lentilles non colorées passent totalement inaperçues tout en améliorant la vue. Quant aux modèles colorés, ils apportent une nouvelle teinte au regard.
L’entretien est le principal inconvénient des lentilles de contact. Contrairement aux lunettes, les lentilles nécessitent un entretien minutieux afin d’éviter toute irritation et/ou infection de l’œil.
Hormis les lentilles journalières que vous devez changer chaque jour, tous les autres modèles doivent être enlevés puis nettoyés chaque soir. Ce nettoyage devra se faire à l’aide de produits adaptés.
Les lentilles sont des dispositifs conçus pour être en contact direct avec les yeux. Elles servent à corriger les troubles visuels et/ou à colorer les yeux.
Il en existe de deux types (souples ou rigides) et elle conviennent à diverses utilisations (journalière, hebdomadaire, mensuelle, etc.).
Un ophtalmologiste vous aidera à trouver les lentilles qui correspondent à votre trouble ainsi qu’à votre mode de vie.
Rechercher "lentilles de contact" sur Coodoeil
Source lentilles-de-contact.org 2019
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....