Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 03/10/2022, 117641 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Les bienfaits de l’aloe vera sur la santé et la beauté - Rubrique Beauté - Cosmétique - Esthétique - Annuaire Coodoeil

Retour 17 août 2022

De nombreuses espèces végétales sont très bénéfiques pour la santé et il est important de les connaitre afin de tirer profit de leurs vertus diverses et d´avoir une bonne santé. Les vertus que possède une plante peuvent être d´ordre cosmétique, immunitaire, antimicrobien ou antiparasitaire, pour ne citer que ceux-là. Une des plantes les plus intéressantes que l´on connait actuellement a pour nom Aloe vera et elle est en réalité utilisée depuis des siècles par de nombreuses cultures qui ont découvert ses propriétés diverses.

 

Aloe-Vera



l'aloe vera est une plante qui permet de purifier le foie et donc d´avoir une meilleure santé hépatique ainsi qu´une bonne digestion. Elle contient diverses molécules actives dont l´action permet de renforcer votre système de défense naturel, et de diminuer le taux de cholestérol que vous avez. La flore intestinale devient meilleure lorsque vous utilisez la forme appropriée d´Aloe vera et vous avez la possibilité d´en faire usage pour soigner les constipations et les brûlures gastriques. Rendez-vous sur le site green-aloe-vera.com si vous avez envie d´en apprendre plus sur Aloe vera, une plante dont les nombreuses vertus n´ont pas fini de vous surprendre.

Les bienfaits de l'Aloe vera


Présente dans d'innombrables produits cosmétiques et compléments alimentaires, l'Aloe vera fait partie des ingrédients incontournables tant dans le domaine de la santé et de la beauté. Petit retour sur une plante dont on parle beaucoup, mais que le grand public connaît encore trop peu.


Une plante utilisée de longue date


L'Aloe vera, également connue sous le nom d'aloès des Barbades, est une plante grasse, chargée en suc, que l'on trouve principalement dans les régions côtières, dont notamment au Cap Vert, en Afrique du Nord, dans les îles Canaries et sur le pourtour méditerranéen. Son utilisation médicinale remonte à l'Antiquité égyptienne, grecque et mésopotamienne, durant laquelle elle était plébiscitée pour ses nombreuses vertus. Les médecins d'alors broyaient la plante pour en extraire les sucs et en concocter des baumes apaisants, destinés à être appliqués sur les plaies et les blessures vivaces. L'Aloe vera fait également office de vermifuges puissants et d'analgésiques contre les maux de tête, les douleurs intestinales et les brûlures.

De multiples bienfaits sur l'organisme


Fort de cette réputation de formidable médicament naturel, l'Aloe vera s'impose aujourd'hui encore comme une valeur sûre tant dans le domaine de la pharmacie que de la cosmétique. Elle est notamment plébiscitée pour son action sur les affections cutanées comme sur les blessures : brûlures, plaies, coupures, eczéma, psoriasis, urticaire, furoncles, pellicules, herpès, vieillissement... La plante regorge également d'antioxydants aux étonnantes vertus antiseptiques, anti-inflammatoires et détoxifiantes. Elle contribue en outre à la diminution du cholestérol, renforce le système immunitaire et l'action purifiante du foie, booste la circulation sanguine et assainit la flore intestinale. Elle constitue un excellent laxatif naturel et protège des maladies digestives des plus bénignes aux plus graves : constipation, brûlures.


En plus de ses bienfaits variés sur l'organisme, l'Aloe vera est un ingrédient phare, très fréquent dans les produits de beauté : associée avec des baies de Goji et d'Acaï, elle redonne de l'éclat et de la santé aux ongles, aux cheveux et au teint.


On parle de plus en plus de l'Aloe vera depuis quelques années. Cependant, cette plante est utilisée depuis de nombreux siècles, principalement à des fins médicinales et ce dans de nombreuses cultures aussi différentes qu'éloignées géographiquement.


Il en existe plusieurs centaines de variétés, mais la plus utilisée est l'Aloe Barbadensis Miller. On rencontre aussi la dénomination gel ou jus d'Aloès. De par ses applications, l'utilisation d'Aloe de culture biologique semble s'imposer d'elle-même.

Riche en vitamines (A, B, C et E), en acides aminés (environ une vingtaine) mais aussi en oligo-éléments et en minéraux, il présente une multitude d'utilisations au quotidien.



Les bienfaits de l'Aloe vera en usage externe


L'Aloe vera biologique présente de nombreuses vertus dermatologiques, notamment son pouvoir adoucissant. Appliqué quotidiennement sur la peau, sous forme de gel, il fera office de crème hydratante, particulièrement adaptée pour les peaux sensibles. Ses propriétés séborégulatrices sont un atout pour les peaux mixtes ou grasses car elles permettent de matifier le teint. Utilisé en soin capillaire, l'Aloe vera biologique revitalise les cheveux, les rendant souples et brillants tout en traitant les problèmes de pellicules. Cette plante, stimulant la production de collagène, aide de ce fait à lutter contre le vieillissement cutané.


En usage plus ponctuel, il est le parfait allié pour atténuer une marque de cicatrice, traiter des brûlures légères comme des coups de soleil. Il est aussi utilisé en traitement de psoriasis léger et herpès congénital. Même dans le cas de plaies ouvertes il peut être appliqué, après nettoyage de la plaie bien sûr : l'Aloe vera biologique aura alors un effet drainant et antiseptique.



Les bienfaits de l'Aloe vera en usage interne


En usage interne, le jus d'Aloe se révèle là aussi très utile et multifonctions. Riche en minéraux, il est indiqué par exemple pour les femmes enceintes. Grâce aux enzymes qu'il contient, il facilite la digestion des aliments et régule le transit intestinal. Autre bienfait : il purifie le sang et détoxifie l'organisme. De plus, il agit en tant que stimulant et régulateur du système immunitaire en général, un petit coup de pouce pour prévenir et lutter contre les virus hivernaux et autres infections.


Grâce à ses propriétés anti-oxydantes il permet aussi de maintenir l'élasticité des parois vasculaires internes et ainsi d'améliorer la circulation sanguine.


Des dangers à ne pas négliger


En dépit de ses nombreux attraits, l'Aloe vera implique toutefois certaines précautions. D'après une étude de l'Organisation Mondiale de la Santé, sa pulpe peut délivrer des substances cancérigènes, tandis qu'une consommation trop régulière de sa feuille complète peut s'avérer toxique et irritant pour l'intestin. Ce risque résulte de la présence d'aloïne, un composé amer que l'on retrouve dans certaines boissons alcoolisées de la grande distribution.


A ce titre, il est préférable de ne consommer l'aloès que sous forme de gel, dénué de tout agent nocif. Toutefois, il reste déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu'aux jeunes enfants.


Avant d'acheter le moindre produit, veillez à ce qu'il ait été certifié par le Comité International Scientifique pour l'Aloe Vera, un organisme international garantissant de leur qualité et de leur respect de l'environnement. En outre, il convient de bien examiner la composition des gels, même s'ils annoncent un pourcentage de 99% d'aloe vera : si le premier ingrédient indiqué est l'eau, l'action de la plante sera considérablement affaibli.


Trouver "Aloe vera" sur Coodoeil

Source green-aloe-vera.com 2016

 

Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr août 2022 ©

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....