Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 26/11/2022, 117651 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

La puff, une vraie bonne alternative à la cigarette ? - Rubrique E-commerce - Shopping - Bons plans - Coodoeil Annuaire Web

Retour 05 octobre 2022

De plus en plus de personnes souhaitent ne pas succomber à la tentation de la cigarette traditionnelle. Que ce soit pour des raisons de prix, d’impact sur la santé physique ou de lutte contre une addiction lourde, la cigarette électronique, et plus particulièrement la puff, s’impose comme une solution viable. Focus sur cette nouvelle tendance.


La puff, une vraie bonne alternative à la cigarette ?


La puff, qu’est-ce que c’est ?

Est-ce que la puff sans nicotine est un phénomène de mode ? Sans doute, même si la première fois que la puff est arrivée en France il y a une dizaine d’années, elle n’a pas su trouver son public.


Contrairement à la cigarette électronique traditionnelle, la puff est jetable. En effet, pré-remplie de e-liquide et dotée d’une batterie intégrée, la puff coûte entre 6 € et 10 €, et elle est faite pour durer l’équivalent de 300 à 800 bouffées. Nul besoin de la recharger avec de l’e-liquide, vous pouvez simplement la jeter une fois terminée.


Bien évidemment, l’e-liquide à l’intérieur est le plus souvent aromatisé, et la puff peut contenir un maximum de 20 mg / mL de nicotine. Ainsi, la puff sans nicotine semble être une meilleure alternative pour permettre aux fumeurs de réduire leur consommation de nicotine. Mais est-ce que la puff est une solution miracle ?


Réduire sa consommation de tabac avec la puff ?

La puff possède de vrais avantages : notamment un tarif très abordable, mais aussi la réduction voire la suppression de la nicotine dans un contexte de sevrage tabacologique. Cependant, la vraie question est de savoir s’il s’agit d’une bonne réponse au problème de l’addiction au tabac. Et à ce propos, les experts sont plutôt dubitatifs.


En effet, la puff est initialement destinée au sevrage tabacologique, en tant qu’outil dont le rôle est d’aider à réduire la consommation de nicotine. Cependant, le côté jetable et facile à trouver de la puff fait de celle-ci un accessoire très à la mode chez les mineurs, pour qui la consommation de puff, de cigarette électronique ou de cigarette traditionnelle est interdite selon la loi française.


La puff est certes disponible via les circuits de distribution traditionnels (boutiques spécialisées, buralistes), mais elle est également mise en avant et disponible via Internet et les réseaux sociaux. Popularisée par Tiktok fin 2021, des réseaux de revente de puffs clandestins existent notamment sur Snapchat. Faites donc attention à vos achats et à votre santé !


Maintenant que vous savez tout sur la puff, pourquoi ne pas vous intéresser aux shampoings secs pour cheveux longs, parfaites alternatives aux shampoings traditionnels ?


Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr octobre 2022 ©


 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....