Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 26/11/2022, 117651 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Bien s’occuper de ses petits enfants lorsqu’on est grands-parents - Rubrique Seniors - Annuaire web Coodoeil

Retour 19 octobre 2022

Ce sont souvent les grands-parents qui s'occupent des enfants lorsque les deux parents travaillent. Ils jouent donc un rôle important dans leur éducation. Toutefois, il faut remarquer qu'actuellement, la majorité des grands-parents ont plutôt une vie plus active, et surtout plus indépendante, contrairement à ce qu'il en était, il y a encore quelques décennies. Il n'est donc pas étonnant s'ils sont beaucoup à se plaindre de garder leurs chères têtes blondes (ce qui n'est pas mon cas puisque j'adore garder ma petite-fille) ;).


Bien s'occuper de ses petits enfants lorsqu'on est grands-parents


Faites le point sur vos limites


Il est fréquent qu'un senior se laisse envahir parce qu'il ne veut pas décevoir ses enfants et notamment ses petits-enfants. Pour éviter cela, trouvez un juste équilibre entre ce que vous souhaitez leur donner et ce que vous désirez faire par vous-même. Avec cette démarche, vous éviterez en effet de tomber dans le fameux piège qui transforme le plaisir de voir vos petits-enfants en un devoir imposé par vos enfants, ou encore par la société. Vous êtes donc libre de choix quant à votre disponibilité.


Respectez la manière dont vos enfants éduquent leur progéniture


Comme le précisent certains pédiatres, n'interférez surtout pas avec les valeurs que vos enfants croient bonnes pour les leurs. Quand vous êtes seuls avec vos petits-enfants, vous pouvez certes jouer le beau rôle, en partageant avec eux plaisir et complicité tout en leur offrant un cadre plus souple et surtout, moins stressant, sans pour autant enfreindre aux règles de base données par leurs parents.


Astuces pour les seniors de plus 70 ans


L'astuce est d'inscrire vos petits-enfants à des activités organisées. Aussi, votre tâche sera seulement de les accompagner, quant à vos petits-enfants, ceux-ci seront heureux de retrouver des camarades de leur âge. Une autre astuce est également d'investir dans différents supports pour permettre à vos petits-enfants de voir un dessin animé ou de jouer à un jeu interactif quand vous devez vous prendre votre sieste, par exemple.


S'occuper de ses petits-enfants pour bien vieillir


Les petits-enfants sont la solution aux problèmes liés au vieillissement. En effet, en voyant plus souvent vos petits-enfants, en discutant et en jouant avec eux, vous pourrez affronter efficacement le temps qui passe. Par ailleurs, n'oubliez pas qu'en tant que grand-parent, vous devez apporter énormément à vos petits-enfants, lisez-leur des histoires, essayez les ballades, les aires de jeux ou même les rollers avec eux, ce que les parents d'aujourd'hui n'ont plus le temps de faire, tant ils sont pris dans le tourbillon de la vie et notamment, du travail.


Source jesuissenior.com 2015

 

Trouver "garde enfants" sur Coodoeil

 

Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr octobre 2022 ©

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....