Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 30/05/2024, 116000 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Comment trouver un fournisseur dans Global Sources ? Rubrique Business - B2B - PMI - PME - Annuaire Web Coodoeil

Retour 22 mars 2023

Que vous soyez dans le commerce de détail, les services aux consommateurs ou le B2B, il est important de trouver les bons fournisseurs. Donc, si vous envisagez de trouver un fournisseur, considérez la meilleure plateforme pour cela : Global Sources. Vous pouvez trouver les différents types de fournisseurs sur Global Sources. Ainsi, vous pouvez sélectionner le meilleur en fonction des besoins de votre entreprise.


trouver-fournisseurs


Différents types de fournisseurs


Voici les types de base de fournisseurs en gros.


  • Services : il s'agit des fournisseurs grossistes d'énergie électrique, d'eau, de téléphone, d'informatique, de courrier électronique, d'hébergement de sites Web, de papier à lettres, d'installations, de transport, etc.
  • Sous-traitants : si vous travaillez dans une entreprise commerciale, il s'agira de différents corps de métier. Si vous êtes un conseiller, un prestataire de formation, etc., il s'agira de différents conseillers, formateurs, etc. Vous pouvez lier ces personnes directement ou par l'intermédiaire d'une agence.
  • Fabricants : pour certains types d'entreprises, il est concevable d'acheter des produits ou des pièces directement auprès du premier maillon de la chaîne d'approvisionnement : le fabricant. C'est généralement l'option la moins chère, car les différentes parties de la chaîne n'auront pas balisé les jetons. Néanmoins, les fabricants ont parfois la taille de commande la plus faible, ce qui peut être trop pour de nombreuses petites entreprises. Si vous avez inventé un produit, vous devrez trouver un fabricant.
  • Distributeurs : Les agents et les grossistes achètent de grandes quantités auprès de nombreux fabricants. Bien qu'ils majorent les coûts, les distributeurs peuvent fournir des commandes plus limitées que les fabricants peuvent rejeter. Les distributeurs peuvent également fournir des articles de, contrairement aux fabricants.
  • Importateurs : Ils fonctionnent comme un distributeur interne ; seuls les articles qu'ils achètent proviennent de l'étranger. Dans quelques États, en raison des moyens de fonctionnement des chaînes d'approvisionnement, il peut encore être difficile pour les importateurs d'acheter directement auprès des fabricants - ils peuvent avoir à acheter auprès de grossistes dans ces États.

Choses à considérer lors de la sélection des meilleurs fournisseurs en gros


Voici les facteurs fondamentaux à prendre en compte lors de la sélection des fournisseurs en gros. Vous pouvez enregistrer ces éléments dans votre profil pour votre prochaine utilisation. Au fur et à mesure que vous parcourez la liste, certaines cases cochées ou non cochées seront automatiquement enregistrées dans votre profil.


  • Prix
  • Qualité
  • Quantité minimum d'achat
  • Délai de livraison
  • Modalités de paiement
  • Stabilité financière
  • Capacité
  • Service Clients
  • Responsabilité sociale


Quels fournisseurs de gros vérifient les choses en vous ?


De la même manière que vous recherchez un liste des fournisseur vérifiés qui ne vous trompera pas à peu près; ils rechercheront pour vous. S'ils vous accordent du crédit, ils peuvent bien faire des vérifications de crédit et exiger des références, en particulier si vous leur êtes complètement étranger.


Les fournisseurs peuvent avoir de nombreuses demandes de devis, d'échantillons, etc., dont beaucoup ne concernent rien. Assurez-vous de vous comporter d'une manière qui leur permette de reconnaître que vous êtes sérieux. Rédigez toutes vos demandes avant d'y accéder afin de pouvoir leur donner un brief clair. Et ne rendez pas votre accès inutilement complexe, en demandant par exemple un pack de choix tarifaires différents.


Dans quelques sphères commerciales, la botte peut parfois changer de pied - le fournisseur conserve le pouvoir de choisir de vous accepter ou non en tant que client. Dans le commerce de détail, par exemple, quelques marques sont méticuleuses et sélectives quant aux personnes qu'elles autorisent à stocker leurs produits. De plus, si vous êtes un tout nouveau magasin sur le bloc, quelques distributeurs peuvent ne pas vouloir faire face à vous pour le soin de nuire à leur relation avec les différentes entreprises qu'ils desservent déjà, c'est-à-dire vos rivaux.


Comment dois-je choisir entre différents fournisseurs de gros ?


Énumérez de nombreux fournisseurs – éventuellement 5 ou plus – et évaluez chacun d'eux par rapport aux mesures définies ci-dessus. Vous pourriez présenter des notes pour chaque norme, et vous aimeriez peut-être peser quelques classes de plus que d'autres. Par exemple, si le coût est beaucoup plus important pour vous que d'autres prospects, vous auriez pu bénéficier de notes doubles ou triples pour cela. L'addition du total des notes que vous avez attribuées à chaque fournisseur vous permet de noter les présélectionnés.


En fonction de votre type d'entreprise et de votre situation particulière, vous voudrez peut-être avoir plusieurs fournisseurs. Si vous n'en avez qu'un, cela pourrait être fatal s'ils vous laissent tomber brusquement ou si leur entreprise tombe en panne. Avoir beaucoup de fournisseurs est beaucoup plus censé les tenir sur leurs ongles et empêcher la complaisance de se faufiler.


Quel type de relation est-ce que j'attends avec les fournisseurs en gros ?


Évidemment, vous avez besoin d'obtenir beaucoup de vos fournisseurs, et ne prenez donc pas leur première offre comme leur dernière position : soyez prêt à négocier.


Simplement, vous souhaitez également établir des relations de travail bénéfiques avec eux. Vous n'aimez pas les restreindre tellement sur le coût qu'ils se sentent amers ou au point que si vous accordez un accord, il devient insoutenable.


Acceptez une approche gagnant-gagnant qui aide à construire une relation professionnelle, ouverte et confiante. Une fois que les choses échouent - comme elles peuvent le faire de temps en temps - vous exigez de vos fournisseurs qu'ils soient honnêtes et vous donnent juste un avertissement, mais aussi qu'ils reculent tous les arrêts pour comprendre le problème.


Conclusion


Donc, si vous trouvez les meilleurs fournisseurs pour votre entreprise, sélectionnez le bon fournisseur en gros comme Global Sources. Sélectionnez le bon fournisseur chez Global Sources en fonction des demandes et des besoins de votre entreprise.


 

Trouver "fournisseurs" sur Coodoeil

 

Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr mars 2023 ©

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....