Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 22/06/2024, 115554 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Financ´immo


237856 : Financ´immo


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

Courtier en pret immobilier à Angers depuis 2001, plus de 7000 angevins nous ont déjà fait confiance pour leur crédit immobilier. Pourquoi pas vous ?

Nous accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur pret immobilier : négociation (taux, assurance, garantie bancaire), accompagnement au rendez-vous banque, vérification de l'offre de pret et du déblocage de fonds.

Notre cabinet de courtage en prêts hypothécaires finance tout type de projet immobilier : achat dans l'ancien, construction, VEFA, rachat de crédit immobilier, rachat de soulte.

Nous négocions pour nos clients la meilleure solution en terme de taux, d'assurance de prêt et garantie bancaire.

Les 4 points clés d’une étude de financement
Il n’existe pas de simulation de financement type car chaque projet immobilier, chaque situation professionnelle ou personnelle est différente.
Néanmoins, certains postes sont récurrents dans un crédit immobilier. Nos courtiers vous expliquent précisément les différents concepts.

Les frais de notaire
Le coût des frais de notaire est d’environ de 8% du montant du bien immobilier dans l’ancien.
80% des frais de notaire sont des taxes appelées Taxes de Publicités Foncière.

Pour un achat dans le neuf ou en VEFA, les frais de notaires sont réduits à 2,5% (car il y a TVA immobilière)

La garantie bancaire
Elle sert à garantir la banque en cas de non-paiement de l’emprunteur. Il existe deux types de garantie bancaire : la caution ou l’hypothèque.

L’hypothèque une garantie réelle, elle est prise par le notaire le jour de l’acte authentique. En cas d’impayé, c’est la banque qui engage directement une procédure amiable puis judiciaire auprès des emprunteurs.

La caution est une garantie personnelle: un assureur, partenaire de la banque prêteuse, se porte caution en cas de défaillance des emprunteurs.

Le coût de la garantie bancaire dépend donc de la nature de la garantie (caution ou hypothèque) et du nom de la caution.

L’assurance de prêt
L’assurance de prêt sert à vous garantir contre les aléas de la vie : le décès (DC), l’invalidité (PTIA = Perte Totale Irréversible d’Autonomie), l’arrêt de travail et maladie (ITT= Incapacité Temporaire Totale), le chômage.

L’assurance de prêt n’est pas obligatoire en France mais sans assurance de prêt, aucune banque ne vous octroiera un crédit immobilier. Votre courtier vous aide évidemment dans ce choix.

Le prêt immobilier doit être assuré au minimum à 100% et au maximum à 200%.

Le choix du pourcentage (appelée quotité) d’assurance s’effectue généralement en fonction des ressources et de la constitution du foyer ainsi que de la nature du projet immobilier (résidence principale, locative ou secondaire).

La législation sur l’assurance emprunteur a beaucoup évolué ces dernières années au travers de la loi Lagarde (2010), la loi Hamon (2014) et la loi Bourquin (2018).
Aujourd’hui, il est possible de changer d’assurance de prêt gratuitement tous les ans.

Les paramètres clients du crédit immobilier
Le projet immobilier (achat, construction, rachat de crédit immobilier, rachat de soulte), la mensualité, la durée, l’apport personnel, le taux du crédit hors assurance et le taux d’assurance de prêt.

Géolocalisation


Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires