Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 27/11/2022, 117651 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Quels choix pour remplacer sa baignoire par une douche ? - Rubrique Salle de Bain - Salle d'Eau - Annuaire Coodoeil

Retour 03 août 2022

Lorsqu'on est parents de jeunes enfants on préfère généralement une baignoire dans sa salle de bain, c'est plus commode pour la toilette des petits, on aime aussi s'y prélasser mais en prenant de l'âge, surtout lorsqu'on entre dans la catégorie des "seniors", il devient parfois délicat d'y accéder.


Le choix d'une douche à l'italienne ou douche plain pied s'impose souvent, nécessité fait loi comme toujours... Et souvenons-nous qu'une douche et bien moins gourmande en eau qu'un bain.


Cependant, pour choisir le bon produit pour ce qui va devenir une salle d'eau et non plus une salle de bain, il convient tout d'abord de planifier la pose ce qui implique de savoir où et comment le bac de douche pourra être posé.

Dans un second temps on se renseignera sur les différentes formes, dimensions, marques et matières disponibles.

Vous trouverez dans le commerce un grand choix de matériaux entre l'acrylique, le grès émaillé en passant par la résine, le bois, la pierre naturelle (granit), le béton de synthèse, ou encore de nouvelles matières comme le « solid stone ».


Comment faire ? Pose, installation, un casse-tête ?



La vocation d'un receveur de douche (ou bac de douche) est d'accueillir et d'évacuer l'eau. Un receveur de douche à poser, à encastrer ou à surélever implique dans chaque cas une  technique différente. Des artisans spécialisés vous guideront pas à pas dans l'installation de votre nouvelle douche. Vous rêvez d'une douche à l'italienne, il convient de respecter de bonnes pratiques pour la mise en œuvre afin de réussir votre projet.


Vous souhaitez retirer votre bac de douche actuel et installer un receveur extra plat ? Il existe des astuces pour démonter votre bac vous-même mais le mieux est encore de faire appel à un professionnel qualifié.


 
Quels matériaux, quelle qualité et à quels prix ?
 

L'offre toujours plus abondante rend parfois la décision aussi difficile que pénible pour l'acheteur. Toutes les matières ne se valent pas et il est nécessaire d'évaluer en amont les points forts comme les faibles de chaque matériau avant d'effectuer un achat qui vous engage sur 10 ans, 20 ans ou plus.  Si le budget est un facteur important, il ne doit pas être déterminant car un receveur de piètre qualité deviendra un investissement coûteux dans le temps si l'on doit faire appel à plusieurs reprises à un professionnel. N'oubliez pas l'adage populaire "acheter pas cher c'est souvent payer deux fois"...

De la même manière un receveur onéreux haut de gamme type ardoise, pierre, ou bois, ne sera pas nécessairement un gage de qualité en raison de la porosité de certains matériaux qui exigent un entretien approprié. Le plus cher ne veut pas forcément dire le meilleur non plus. Il convient donc de bien se faire conseiller par un spécialiste.

 

Quel style de receveur de douche choisir ?


Vous choisirez ses dimensions en fonction de la configuration de l'espace à disposition et la position que vous voulez donner à votre espace de douche (en angle ou non). Pensez au style, aux couleurs et motifs de votre salle de bain.

 
Votre salle de bain est spacieuse et vous recherchez un intérieur contemporain et design ? Sans nul doute les receveurs de douche rectangulaire de grande taille – 140x90cm ou 160x90cm – agrandiront le sentiment d'espace dans votre salle d'eau.  A l'inverse si votre salle de bains fait moins de 8m², il sera préférable de regarder du côté des receveurs petit format carrés ou d'angle (70x70cm ou 80x80cm) afin d'éviter les aberrations visuelles. Privilégiez également l'accessibilité.
 

Vos murs sont d'une couleur particulière et vous souhaitez un receveur d'une couleur similaire ? Les receveurs en résine proposent aujourd'hui plusieurs dizaines de coloris pour les besoins de chacun.


Votre salle de bain est de style classique ? Les receveurs en grès émaillé et en acrylique proposent des modèles aux designs sobres et dans des couleurs passe partout.

 
Pour chaque envie il existe une offre sur le marché du receveur de douche ! En sillonnant le web et les fournisseurs à la recherche des meilleurs produits sous l'angle du rapport qualité prix et en vous basant sur les avis des internautes, aussi bien sur les sites de vente que sur les forums, mais également sur la qualité des matériaux et la réputation des marques, vous pourrez sélectionner des meilleures offres disponibles sur Internet.


 
Types de bac à douche



- Bac à douche à poser
- Bac de douche à encastrer
- Bac à douche à surélever
- Bac à douche à carreler
- Bac à douche extra plat


 
Tailles / formats



- Bac à douche carré
- Bac à douche rectangulaire
- Bac à douche quart rond
- Bac à douche pentagonal


 
Les matériaux



- Bac de douche en acrylique
- Bac de douche en bois
- Bac de douche en grès émaillé | céramique
- Bac de douche en minéral composite
- Bac de douche en pierre | granit | marbre
- Bac de douche en Polybeton
- Bac de douche en Terrazzo
 

De nombreux professionnels sérieux et compétents dans la rénovation de salles de bains vous renseigneront sur le web mais avant tout prenez connaissance des avis (de préférence vérifiés et contrôlés par un tiers de confiance) et par conséquent de la satisfaction (ou non) de leurs anciens clients...

À noter qu'il faut actuellement s'attendre à des délais assez importants de plusieurs mois après la signature du devis, le choix des matériaux et accessoires avant que la pose ne soit réalisée par l'artisan que vous aurez choisi.

 
Trouver "bac de douche" sur Coodoeil

Source bacdedouche.com 2013

 

Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr août 2022 ©

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....