Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 27/11/2022, 117651 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Comment avoir les dents blanches et un sourire rayonnant - Rubrique Hygiène-Santé - Annuaire Coodoeil

Retour 06 avril 2022

Des dents blanches dont vous avez toujours rêvé ?


Avoir les dents bien blanches ce n'est pas toujours faciles à obtenir ni à conserver. Saviez-vous que les dents deviennent naturellement plus foncées au fil des années à mesure que l'émail s'amincit ?


La génétique, l'alimentation et l'hygiène bucco-dentaire sont également des facteurs qui impactent la blancheur de votre sourire.

dents-blanches - sourire éclatant

 
Antécédents familiaux : Observez les dents de vos parents et grands-parents, vous avez peut-être hérité de gènes prédisposés à la décoloration au jaunissement des dents. Il faut donc commencer à se brosser les dents après chaque repas dès l'enfance.
 

Régime alimentaire : Rappelez-vous que les aliments et les boissons, comme les baies, le vin rouge, le café et la sauce tomate, peuvent tacher vos dents. Voyez comment le régime alimentaire peut affecter vos dents, quels sont les aliments à éviter pour un sourire plus blanc et quels aliments manger pour un sourire en bonne santé.
 

Style de vie : Utilisez-vous du fil dentaire ? Êtes-vous amateur de café ou fumeur ? Ces habitudes ont une influence sur vos dents.


Astuces de blanchiment des dents


Il existe de nombreuses astuces pour égayer votre sourire en blanchissant vos dents comme les dentifrices et les bains de bouche blancheur que vous trouverez dans le commerce cet en pharmacie ou parapharmacie. Les dentistes proposent eux aussi des traitements de blanchiment des dents en cabinet dentaire. Ces derniers nécessite cependant plusieurs rendez-vous et peuvent être relativement coûteux.


Les avantages des Blanchisseurs de Dents


Les produits de blanchiment des dents utilisent les mêmes agents blanchissants comme le peroxyde d'hydrogène ou le sorbate de potassium (E202) sans danger pour l'émail et qui sont également utilisés par les dentistes. Combinés à un accélérateur de lumière bleue LED (gouttière) cela illuminera votre sourire encore plus rapidement souvent en moins de deux semaines.


Les stylos de blanchiment avec applicateur à pinceau empêchent le produit de couler dans vos mains et sur vos dents. Faciles à utiliser et plus simples à appliquer que les bandes. En seulement deux séances de 16 minutes chaque soir vous permettra d'obtenir une blancheur de dents en une semaine sans perturber votre vie quotidienne. Ne pas manger ou boire pendant 30 minutes après l'application.

8 façons d'obtenir des dents plus blanches rapidement


Peu de choses font une meilleure première impression qu'un sourire blanc éclatant. La bonne nouvelle, c'est qu'il est plus facile que jamais d'avoir des dents blanches. Vous pouvez intégrer tous ces trucs et astuces dans votre routine quotidienne sans dépenser beaucoup de temps ou d'argent, il n'y a donc aucune raison de ne pas libérer l'éclat de votre nouveau sourire scintillant.


Visite chez le dentiste une fois dans l'année
 

Une visite chez le dentiste tous les ans pour un détartrage régulier est cruciale pour une bonne hygiène dentaire. Cela permet également à vos dents à rester blanches en éliminant la plaque et le tartre.
 

Choisissez le bon rouge à lèvres
 
 
Choisissez un rouge fortement nuancé pour illuminer votre sourire. Des rouges profonds et des couleurs de baies rose et prune avec des nuances bleues feront paraitre vos dents plus blanches. Évitez les nuances jaunes, comme le corail ou les rouges orangés qui feront ressortir le jaune dans vos dents.
 
 
Mangez des fraises
 
 
Tout comme certains aliments peuvent tacher vos dents (le café et le vin, etc...), il existe des aliments qui aident à rendre vos dents plus blanches naturellement. Les fraises font partie de ces aliments. Ce fruit sucré contient de l'acide malique qui peut aider à éliminer les taches superficielles.
 
 
Le fil dentaire
 
 
Une bonne hygiène dentaire est très utile. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et utilisez le fil dentaire une fois par jour pour garder vos dents et vos gencives en bonne santé. Bien que le fil dentaire ne change pas la couleur de vos dents, il enlève la plaque et les restes de nourriture qui peuvent causer des caries et des décolorations.
Par ailleurs, brossez-vous les dents avant et après avoir mangé des aliments qui tachent ou rincez-vous au moins la bouche avec de l'eau après avoir mangé.

Mangez du fromage


La caséine et les protéines de lactosérum contenues dans les fromages réduisent la déminéralisation de l'émail de vos dents.
 
 
Consommez des aliments qui astiquent naturellement vos dents
 
 
Si vous sortez dîner et que vous ne pouvez pas vous brosser les dents immédiatement après avoir mangé ou bu, prenez des collations comme des pommes, du céleri ou des carottes lesquels frottent naturellement vos dents et produisent beaucoup de salive ce qui aide à nettoyer vos dents.
 
 
Utilisez un bain de bouche
 
 
Saviez-vous que ces bains de bouches bleu vif et vert peuvent affecter vos dents ? Préférez-en sans alcool afin de respecter l'équilibre bucco-dentaire. Veuillez noter qu'il est déconseillé d'utiliser un bain de bouche dans les 24h qui suive une séance de blanchiment dentaire.


Voici 10 aliments qui peuvent vous aider à garder vos dents en bonne santé


Quinoa : Le quinoa peut aider à renforcer vos dents. Cette plante n'est pas seulement excellent pour votre tour de taille, il contient une foule de minéraux - calcium, magnésium, manganèse et phosphate qui renforcent les dents.
 
 
Kiwi : La vitamine C contenue dans ce fruit est essentielle pour un sourire sain. Les recherches ont démontrés qu'un déficite de vitamine C  peut nuire au collagène de vos gencives les rendant plus sensibles aux bactéries.
 
 
Champignons Shiitaké : Ces champignons aident à combattre la carie dentaire. Il ne sont pas seulement un excellent complément à vos pâtes ou sautés préférés, ils combattent également la carie dentaire grâce aux propriétés antimicrobiennes du Lentanine, un sucre naturel qui sont présents dans les champignons Shiitaké.
 
 
Basilic : Cette plante aromatique que l'on trouve dans tous les potagers peut aider à combattre la mauvaise haleine et prévenir la carie dentaire. Vous ne disposez pas d'un jardin ? Pas de problème, le basilic séché dispose des mêmes propriétés.
 
 
Ail : L'ail peut aider à combattre les maladies des gencives. Évidemment évitez d'en consommer avant un rendez-vous à cause de l'halène mais vos dents apprécieront. L'allicine contenue dans l'ail lui confère des propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes qui peuvent aider à combattre les maladies de gencive en éliminant les bactéries nuisibles présentes dans votre bouche tout en laissant les bactéries amies se développer.
 
 
Fraises : Ces fruits peuvent rendre vos dents plus blanches car malgré leur couleur rouge vif les fraises rendent les dents plus blanches quand on les consomme car elles contiennent de l'acide malique qui est un agent blanchissant naturel de l'émail .
 
 
Légumes-feuilles : Les choux et les épinards contiennent beaucoup de vitamine A qui favorise la structure des dents en fabriquant de l'émail. De plus, la haute teneur en fibres agit comme une brosse à dents naturelle lors de la mastication.
 
 
Fromage : Le fromage peut réduire la déminéralisation de l'émail. Amateurs de fromages du monde, réjouissez-vous ! La caséine et les protéines de lactosérum contenues dans le fromage réduisent la déminéralisation de l'émail de vos dents. Si vous buvez du vin, assurez-vous d'associer ce verre à une assiette de fromage, car ses protéines peuvent aider à neutraliser l'acidité du vin. Le fromage contient également du calcium, essentiel à la santé des dents.


Évitez les aliments qui peuvent tachez vos dents


Un sourire éclatant est un atout dans la vie quotidienne. Certaines études tendent à démontrer que les personnes aux dents blanches sont perçues comme étant plus intelligentes et plus compétentes sur le plan social. Cet avantage peut donc vous mener au succès tant dans votre vie personnelle que professionnelle. Sachez que même si vous prenez soin de vos dents par un brossage efficace et régulier, que vous utilisez du fil dentaire etc..., ce que vous absorbez peut nuire à la blancheur de vos dents.
 
 
Voici une liste non exhaustive des aliments néfastes à la blancheur de vos dents
 

Café : Il contient des tanins ce qui entraîne une décoloration et des taches.
 
 
Sauces : Les sauces très colorées comme la tomate, le soja et les caris rendent nos plats succulent mais elles peuvent aussi tacher vos dents. Dans la mesure du possible, optez pour des sauces à base de crème de couleur claire. Sinon essayez de limiter vos sauces foncées à un jour sur deux tout au plus.
 
 
Thé : Bien que le thé vert et le thé noir contiennent tous deux de la catéchine, un antioxydant naturel qui aide à combattre la gingivite, les dentistes affirment que le thé peut tacher les dents plus encore que le café. Le thé vert donne une teinte grise à vos dents et le thé noir les rend jaunes. Certaines recherches suggèrent que l'ajout de lait à votre thé peut prévenir certaines taches.
 
 
Baies :  Ces trois baies sont riches en anthocyanines ce qui empêche les agents pathogènes de s'attaquer à vos dents. Malgré cela elles peuvent aussi tacher votre sourire. Limitez votre consommation ou envisagez une alternative comme les fraises.
 
 
Vin : Il est indéniable que le vin rouge a le pouvoir d'estomper un sourire éclatant mais saviez-vous que le vin blanc peut aussi tacher vos dents ? Le vin blanc est souvent plus acide que le vin rouge ce qui signifie qu'il peut éroder votre émail. Accompagnez-le de fromage pour réduire l'acidité, accord vin et fromage quoi de meilleur ? .


Soda : Ils contiennent des substances chimiques qui érodent votre émail mais les acides et les colorants peuvent aussi tacher votre sourire.


Si toutefois vous appréciez ces produits, pensez à vous rincer la bouche avec de l'eau après les avoir consommés et mieux, si vous le pouvez, brossez vous les dents après chaque repas. Dans tous les cas consultez votre dentiste qui saura vous conseiller au mieux pour blanchir vos dents.


Source hafwhite.com 2020


Dernier conseil pour avoir des dents blanches

 

bicarbonate-alimentaireParmi les "trucs de Grand-mère", même si son gout n'est pas des plus agréables, brossez-vous les dents une fois par semaine avec du bicarbonate de cuisine aussi appelé bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude.


En effet il s'agit d'un bon agent de blanchiment des dents, anti-bactérien, efficace contre le tartre et la plaque dentaire (même plus efficace que les dentifrices classiques) et reconnu pour ses propriétés anti-caries (non-abrasif et inoffensif pour l'émail dentaire).


Le bicarbonate alimentaire fonctionne comme un nettoyant mécanique sur les dents et les gencives.


En annexe, pour vous informer au mieux sur la réglementation protectrice des consommateurs, nous vous recommandons de consulter la page de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) concernant le sujet du blanchiment des dents.

Trouver "dents blanches" sur Coodoeil

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....