Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 16/05/2022, 117548 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

 

Le babyphone-vidéo pour que le sommeil de bébé se passe en toute sérénité pour les parents - Rubrique Bébé-Parentalité - Annuaire Coodoeil

Retour 13 avril 2022
babyphone-videoPlus besoin de se lever toutes les heures pour surveiller bébé. Subvenir aux besoins de son bébé requiert beaucoup de responsabilités.


C’est assurer sa survie, ses besoins nutritionnels, ses besoins physiques (vêtements, équipements sanitaires, berceau, bavoirs, couches, produits de lavage, tapis de jeu et d'éveil,  etc).


C’est aussi assurer sa sécurité au quotidien.


Le problème se pose principalement le soir. Les parents sont obligés de se réveiller fréquemment, de faire un va-et-vient vers la chambre du bébé pour s’assurer que celui-ci dort paisiblement.


Toutefois le développement technologie, notamment l’arrivée du babyphone a révolutionné cette ère.

Le sommeil de votre bébé en toute sérénité

 
De nos jours, après l’arrivée d’un enfant dans un couple, de nombreux outils sont indispensables au bon déroulement de la vie du nouveau-né. Pouvoir surveiller le nuit de son enfant en fait partie. Fini le temps où il fallait vous lever toutes les heures pour aller voir si votre enfant dormait, de laisser la porte de votre chambre et celle du bébé ouvertes, et de ne dormir sur une oreille au cas où il se réveillerait. Le baby phone video est la solution à ces problèmes. Il y a quelques années est apparu les premier modèle permettaient juste d’entendre via une fréquence (d’un moniteur ou unité parent à un autre moniteur ou unité bébé) si votre enfant était réveillé ou non.


Maintenant, en plus d’avoir le bruit de votre bébé, une caméra vous permet d’avoir aussi l’image en temps réel de celui-ci. L’image vous rassurera plus que le son à lui seul. En effet, si vous entendez un bruit suspect sans image vous vous déplacerez alors que votre bébé sera peut être juste en train de rêver. Avec l’image et le son, il vous indiquera visuellement et auditivement si votre enfant dort ou pas, s’il est agité ou calme.


Les caractéristiques premières de ce dispositifs sont : sélections canaux, infrarouge, unité sans fil, activation automatique de l’écran, réglage du volume, témoin lumineux, compatibilité, berceuse et veilleuse, mode de chargement, la portée de l’unité…
 

En effet, appelé aussi « videophone bébé ou visiophone bébé », il fonctionne sur un ou plusieurs canaux qu’il va sélectionner automatiquement pour un signal et une réception de qualité constante (Généralement la fréquence de transmission est de 2.4 GHz).
 
 
L’infrarouge qu’il dispose, permet de garder un œil constant sur votre bébé dans le noir complet. Il se composera de plusieurs capteurs infrarouges sur la caméra pour une image optimale (une vision nocturne jusqu’à 5 mètres peut varier en fonction de l’angle de la caméra).
 

L’unité destiné aux parents (le récepteur) est sans fil, petit, et pratique. Il se range facilement dans votre poche et fonctionne la plupart du temps avec une batterie lithium et des piles qui prendront le relai si la batterie est épuisée (idem pour le moniteur bébé). La batterie se recharge avec un adaptateur mural.


Le visiophone bébé a une portée de 100 à 150m, ce qui pourra vous permettra de pouvoir vous éloigner de la chambre de votre enfant sans risque pour aller faire la cuisine ou encore du jardinage.


Sur certains modèles, une connexion est possible à votre écran de télé. Vous pourrez alors, pendant que vous préparez à manger par exemple, de pouvoir surveiller votre bébé comme s’il était juste à côté de vous.
 
 
Pour une question de sécurité et de sûreté, votre videophone bébé dispose  d’un témoin lumineux pour vous avertir que la connexion est bien établie entre les deux appareils. Mais aussi une activation automatique de l’écran pour vous signaler que votre enfant ne dort plus.
 
 
La plupart des visiophones bébé contiennent des berceuses et une veilleuse pour que votre enfant puisse s’endormir en toute tranquillité. Vous aurez la possibilité de les  couper à distance. Vous disposez également d’un système où afin de parler à distance à votre bébé si celui-ci se réveille et que vous n’êtes pas à proximité dans l’immédiat.
 
 
Certains baby phone video disposent même d’un capteur de température.


La nuit, vous ne serez plus obligés de vous lever toutes les heures pour surveiller votre bébé. De même, en journée sentez-vous libres de sortir faire du jardinage ou cuisiner en toute tranquillité. Le babyphone est un appareil qui permet de surveiller et de visionner en temps réel ce qui se passe dans la chambre du bébé. Tout au début cet appareil permettait juste de faire connaitre aux parents si le bébé était réveillé ou non. Avec l’évolution de la technologie ces appareils sont maintenant équipés d’une caméra qui permet de voir concrètement ce que le bébé fait.


Les babyphones de dernières générations sont équipés de système infrarouge permettant de visionner clairement votre bébé dans la nuit et il a une portée de 100 à 150m, ainsi vous pourrez vous éloigner de la chambre de votre enfant sans risque. Cela vous permettra alors d’exécuter vos taches quotidiennes.
 

Choisir son babyphone


Il existe plusieurs types de babyphone. Le plus simple est le babyphone audio « classique », celui-ci permet d’entendre tous les sons de votre bébé. Ce type d’appareil dispose d’un récepteur qui vous permettra de la même manière de parler à votre bébé pour le rassurer. Généralement, ce modèle dispose aussi d’un répertoire de musiques, d’une veilleuse minutée qui sont même capables de projeter au plafond de petites lumières. Il peut aussi afficher la température de la pièce.


Il y a aussi le babyphone vidéo. Celui est équipé de caméra permettant de surveiller en temps réel tout ce qui se passe dans la chambre du bébé. Le dernier modèle est le babyphone capteur de mouvement. Cet appareil est composé d’une plaque placé sous le matelas de l’enfant. Son rôle est de capter tous les mouvements du bébé, en particulier les mouvements respiratoires. Si l’appareil ne capte pas de mouvements respiratoires pendant quelques secondes, il va directement envoyer un signal sonore.

 
L’innovation technologique allège et facilite les activités au quotidien. Il existe une multitude d’appareils qui permet de garder continuellement un œil sur votre bébé. C’est un concept très utilisé actuellement. Toutefois certains analystes sont défavorables à ce type d’appareil. En effet, les ondes de l’appareil provoquent un réchauffement. Exposé constamment au corps du bébé, ces derniers ne peuvent qu’être néfastes sur la santé du bébé. Ne paniquez pas, des solutions de préventions peuvent être adoptées, par exemple respecter une distance minimale pour l’installation de l’appareil (au minimum 1m du lit de bébé), éteindre l’appareil quand il n’est pas utilisé, ou encore régler l’appareil sur mode « déclenchement automatique à la voix»
 
Source video-babyphone.fr 2021

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....